La semaine Haute Couture s'est achevée ce jeudi 25 janvier 2024 à Paris après avoir dévoilé au cours de quatre journées les défilés de prestigieuses maisons, pour la saison Printemps-Été 2024 dans la capitale française. Des créations uniques et sur mesure qui ont impressionné les plus grandes stars internationales telles que Jennifer Lopez ou encore Kylie Jenner. Pour Fendi, les projecteurs étaient braqués sur l'actrice Zendaya. Cependant, elle était loin d'être la seule à faire crépiter les flashes.
Adèle Exarchopoulos a pu fêter sa nomination aux César pour sa bouleversante prestation dans Je verrai toujours vos visages au cours de cette fête de la mode. Pour le défilé Fendi, l'actrice de 30 ans et maman d'un petit Ismaël a opté pour un look qui met en valeur son ventre plat, comme elle aime souvent le faire, en portant une veste cropped (courte) zippée en cuir. On notera le jaune citron de ses gants et de son sac, Fendi bien sûr ! De son côté, Zendaya a mis en valeur le travail de la marque en portant une robe moulante de la maison. Sa coupe de cheveux à la frange audacieuse n'a laissé personne indifférent.
Autre star qui a fait sensation dans le public du défilé Fendi : Reese Witherspoon. Celle qu'on retrouvera dans une 3e saison de la série Big Little Lies est venue à Paris accompagnée de sa fille Ava, 24 ans et sosie de ses parents. Elles ont accordé non pas tout leur look, mais leur sac à main coloré. Divorcée et maman de trois enfants, la comédienne américaine était radieuse pour profiter de la France entre filles.
La marche est éthérée, pleine de grâce chez Fendi, l'un des derniers rendez-vous de ces quatre jours de défilés Haute-Couture printemps-été 2024. Les silhouettes, entre fourreaux métalliques et mousseline pastel, sont verticales, avec des bandeaux poitrines-épaules qui cachent ces silhouettes d'Eve.
Le jeu de transparence, en drapé qui glisse, laisse voir le corps, quand la robe ne devient pas simplement une maille prétexte à faire de la peau un bijou strassé à souhait. L'infatigable Kim Jones, qui s'offre le luxe d'être à mi-temps chez Dior Homme et chez Fendi Couture, fait appel aux indispensables de la marque italienne, avec maxi sacs baguettes et lunettes argentées.