Embauchée par la production de l'émission Fort Boyard pour tenir le rôle de Blanche, la jolie Delphine Wespiser (Miss France 2012) semble avoir trouvé dans cette nouvelle activité professionnelle une manière de rebondir après sa carrière de miss. Si son emploi du temps chargé ne lui permet pas d'être constamment dans les bras de son chéri Jérôme, elle peut toujours compter sur son amour et son soutien.
Dans Fort Boyard, elle incarne la mystérieuse princesse Blanche, qui aide les candidats sacrifiés par leur équipe à réintégrer l'aventure, mais dans la vie Delphine Wespiser (21 ans) est beaucoup moins discrète sur la belle histoire d'amour qu'elle partage avec son petit ami Jérôme. "En septembre, ça fera sept ans qu'on est ensemble", a-t-elle dévoilé au magazine Oops !. Une relation qui dure même si sa "vie professionnelle est très chargée" et que par conséquent ils ne se voient "pas beaucoup". Heureusement pour la miss, le couple qu'elle forme avec Jérôme est à l'épreuve des obstacles. "Donc notre couple est assez solide pour assumer tout ça. Mais il m'encourage, car il veut que je sois épanouie. Il me donne comme conseil de rester moi-même et de faire des choses qui me correspondent", affirme la jolie Delphine. Son homme, c'est d'ailleurs pour elle "son point d'ancrage", son "équilibre" et surtout la raison pour laquelle elle a fait le choix de "ne pas quitter l'Alsace", dit-elle à Public.
Si en amour Delphine Wespiser est comblée, côté carrière elle s'apprête aussi à trouver quelques satisfactions personnelles. "Je vais avoir une chronique bien-être à l'antenne de la première radio diffusée en Alsace", a-t-elle révélé. Un sympathique projet en attendant de se voir confier les clefs d'une émission à la télévision, le rêve qui l'anime depuis déjà quelques mois. Fière de ses origines provinciales, Delphine Wespiser a même une idée précise du genre d'animatrice télé qu'elle veut être. "Moi j'ai envie d'être l'intermédiaire entre ce monde de la télé et le monde des régions", confie-t-elle.
Les interviews de Delphine Wespiser sont à lire dans Oops ! et Public, en kiosques depuis le 12 juillet 2013.
Thomas Montet