Cela fait cinq ans maintenant que Demi Lovato est sobre ! Soit l'équivalent de 60 mois, 1827 jours et 48 813 heures... Un record dont elle n'est pas peu fière et qu'elle a partagé sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Instagram où elle compte presque 55 millions d'abonnés. Il y a quelques années encore, la chanteuse, ex-enfant star des écuries Disney, était dépendante à l'alcool et à la drogue, notamment la cocaïne.
"Je suis tellement reconnaissante. Ça a été un sacré voyage ! J'ai connu tellement de hauts et de bas. Il y a tant de fois où j'ai voulu replonger et j'ai dû me faire violence et prier Dieu pour qu'il me délivre de l'obsession. Je suis fière de moi mais je n'y serais jamais arrivée sans l'aide de ma puissance supérieure (Dieu), ma famille, mes amis ainsi que tout ceux qui m'ont soutenue. Je me sens humble et heureuse aujourd'hui. Merci à tous d'être restés à mes côtés et d'avoir cru en moi", a-t-elle écrit ce mercredi 15 mars.
Depuis qu'elle s'est débarrassée de ses vieux démons, la chanteuse de 24 ans est une fervente avocate des troubles mentaux, depuis l'anorexie jusqu'à la bipolarité, en passant par la dépression et bien sûr la dépendance. L'interprète de Confident veut éveiller les consciences et venir en aide aux jeunes qui sont dans le besoin afin qu'ils reçoivent de l'aide et se fasse soigner.
Il y a deux semaines, Demi Lovato a justement assisté à la première de son nouveau documentaire, dédié aux troubles mentaux et intitulé Beyond Silence. "Regardez-le et passez vous le mot", a-t-elle écrit sur sa page Instagram où elle a assuré la promotion du film en question, disponible sur le site de sa fondation.
Coline Chavaroche