"Rien n'est impossible, s'enthousiasmait sur sa page Twitter Demi Lovato qui célébrait ce mardi (15 mars) quatre ans de sobriété ! Je n'arrive pas à croire que ça va faire quatre ans." L'interprète de Confident faisait preuve de force et de courage il y a six ans en entrant en cure de désintoxication à seulement 19 ans pour traiter ses problèmes de dépendance à l'alcool et à la cocaïne ainsi que des troubles du comportement alimentaire et une tendance à l'automutilation. Des années plus tard, à 23 ans, la chérie de l'acteur Wilmer Valderrama, nouvelle recrue de la série Grey's Anatomy, a enfin dépassé ses vieux démons et se porte comme un charme !
Pourtant on ne peut pas dire que la vie l'ait épargnée ces derniers mois. En janvier de l'année passée, la popstar américaine perdait son oncle. Quelques mois plus tard, c'est son chien Buddy qui se faisait dévorer par des coyotes. Le mois suivant, elle perdait aussi son grand-père emporté par la maladie. L'été dernier, c'est le chien de son amoureux qui partait à son tour. "Cette année, j'ai vécu énormément de choses et beaucoup trop de décès. Mais j'ai traversé tout ça... sobre. Quatre ans grâce à Dieu", a-t-elle écrit ensuite.
Fière de ne pas avoir replongé malgré les épreuves, Demi Lovato a incité ses nombreux followers à suivre son exemple et à ne pas baisser les bras, elle-même n'ayant jamais cru dans ses heures les plus sombres qu'elle parviendrait à s'en sortir. "Vous pouvez TOUT faire. Toutes les forces dont vous avez besoin... sont en vous", ajoutait son petit ami sur son propre compte Twitter. Un message qui fera certainement chaud au coeur à la principale intéressée qui a pu compter sur le soutien infaillible de son petit ami, toujours à ses côtés depuis six longues années. Et certainement bien plus encore puisque la jolie brune confiait récemment qu'elle rêvait de l'épouser. Espérons que Wilmer a reçu le message !
Coline Chavaroche