Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de connaître la cause de la mort de Stefanie Sherk, l'épouse de l'acteur mexicain Demian Bichir. Ce 24 avril 2019, le comédien a lui-même annoncé la disparition tragique de sa compagne à seulement 43 ans. Selon les informations d'E! News publiées jeudi, l'actrice et mannequin s'est suicidée dans la piscine familiale le 12 avril dernier.
Le rapport médico-légal du comté de Los Angeles précise que Stefanie Sherk est morte asphyxiée après s'être noyée avec des poids. Même si les secours ont pu la réanimer et la transporter jusqu'à l'hôpital le plus proche, la Canadienne est décédée huit jours plus tard. Les conclusions de l'autopsie affirment donc qu'il s'agit d'un suicide.
En légende d'un portrait de son épouse disparue, Demian Bichir a témoigné sur son compte Instagram : "Notre chère Stefanie Sherk, ma bien-aimée et aimante épouse, est morte en paix. Cela a été la période la plus triste et difficile de nos vies et nous ne savons pas de combien de temps nous aurons besoin pour surmonter cette douleur. La présence magnifique, angélique et talentueuse de Stéphanie va nous manquer énormément. Nous garderons Stefanie dans nos coeurs pour toujours." Le couple se fréquentait depuis 2010.
Stefanie Sherk devait être à l'affiche du prochain film d'horreur Grudge. Elle avait notamment tourné sous la direction de son mari en 2016 pour son premier film en tant que réalisateur, Un Cuento de Circo & A Love Song. Ce dernier, nommé aux Oscars pour le film A Better Life, a joué dans La Nonne, Savages, Les Flingueuses, Machete Kills ou encore Alien: Covenant.