La Toile et ses fans de foot se sont embrasés une heure après la qualification ce jeudi 12 avril de l'Olympique de Marseille pour les demi-finales de la Ligue Europa après sa folle victoire face à Leipzig (5-2), lorsqu'une curieuse vidéo est apparue sur Twitter. Un anonyme a en effet relayé une séquence hors-antenne du duo de commentateurs de la soirée sur W9.
On peut entendre le journaliste Denis Balbir proférer plusieurs insultes, dont une violente, à caractère homophobe. "Je suis bien content pour ces pédés-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner... Enfoirés...", lâche à son complice Jean-Marc Ferreri, lequel reste silencieux devant la sortie enflammée de son collègue. Seulement voilà, les micros n'étaient pas éteints...
Sur le réseau social, les propos du journaliste de 59 ans ont largement fait réagir. "Denis Balbir, il va être transféré au Chômage FC et jouer en Milieu récupérateur aux côtés de Tex", ironise un internaute, tandis que d'autres se demandent, non sans colère parfois, comment une telle vidéo off a pu fuiter... De son côté, 20 Minutes dit avoir "contacté l'internaute qui semble avoir été le premier à avoir diffusé la vidéo sur Twitter" mais ce dernier n'a pas répondu aux sollicitations du site.
La chaîne n'a pas réagi depuis la publication de cette vidéo, pas plus que Denis Balbir. "Un grand merci au Stade @orangevelodrome et aux joueurs de l'@OM_Officiel de nous avoir fait passer une aussi belle soirée. Merci pour vos messages également. Quel match. Vivement les demies", écrivait-il hier soir, avant de retweeter ce matin les scores d'audience et le record historique de W9, avec 2,8 millions de téléspectateurs pour 12,3% de part de marché.