Denis Brogniart peut se targuer d'avoir marqué l'histoire du PAF. Voilà plus de vingt ans que l'animateur phare de TF1 prend plaisir à animer Koh-Lanta. Féru de voyages, il aime particulièrement s'exiler chaque année à l'autre bout du monde avec ses équipes et les candidats pour mettre en boîte d'innombrables numéros du célèbre programme. Naturellement étant une personnalité publique, l'heureux papa de quatre enfants interagit également avec ses admirateurs sur ses réseaux sociaux.
Samedi 30 mars 2024, le présentateur a certainement inquiété ses fidèles abonnés. Et pour cause à en croire sa publication assez inattendue, il a récemment subi une intervention à l'oeil. Sans dévoiler la nature de ses maux, l'époux d'Hortense Brogniart a tenu à partager de lui-même cette information de taille : "Merci au professeur Damien Gatinel. Confier ses yeux, ce n'est pas évident". L'occasion pour lui de saluer le travail du médecin avec lequel il a fièrement posé dans son cabinet : "Impressionné par la minutie de l'intervention."
Dans sa story, Denis Brogniart a également immortalisé sa "visite de contrôle" après son "opération de l'oeil" pour rassurer sa communauté : "Rien de grave ! Merci au professeur Damien Gatinel pour ce travail d'orfèvre". Le repos a certainement était de mise pour le principal intéressé. À tout juste 56 ans, ce dernier est constamment sur tous les fronts pour assurer de multiples tournages pour la Une.
Lorsqu'il ne pilote pas des reportages pour TF1, Denis Brogniart répond présent pour animer Koh-Lanta. Ce jeu d'aventure devenu culte le passionne à bien des niveaux. "Dans la vie, j'aime le voyage, le dépassement de soi, la compétition et l'aventure. Tout cela mis bout à bout, on n'est pas loin du concept de Koh-Lanta (rires)", a t-il analysé pour Diverto et de conclure avec transparence : "Je me sens bien avec ces gens avec lesquels je travaille depuis vingt ans, c'est une famille, et je n'éprouve aucune lassitude, car je suis le premier téléspectateur et le premier fan de l'aventure".