Le DVD de Skyfall, 23e épisode de la saga, a déferlé dans les magasins, une triste nouvelle vient marquer la vague du succès de ce long-métrage au milliard de dollars de recettes mondiales et à la chanson oscarisée. Le trompettiste qui a joué dans chacun des films de l'espion au service de Sa Majesté, Derek Watkins, est mort le 22 mars dans le Surrey (Royaume-Uni) à l'âge de 68 ans, succombant après deux années d'une lutte sans répit à un cancer.
Joueur de trompette depuis son plus jeune âge, le Britannique Derek Watkins avait été décrit par Dizzy Gillespie comme "Mister Lead" ("monsieur Premier Rôle"). C'est son ami Philip Biggs, journaliste pour The Brass Herald, le magazine spécialisé dans l'actualité des instruments de la famille des cuivres, qui a transmis la nouvelle.
Derek Watkins a assis sa notoriété en jouant pour toutes les bandes-originales des 23 épisodes de James Bond, commençant par Dr. No jusqu'à Skyfall. Derek Watkins laisse derrière lui sa femme, Wendy, et leurs enfants, Sean, Ellie et Sarah, ainsi que de superbes performances musicales, comme dans Indiana Jones, Basic Instinct, Gladiator ou encore Chicago.