

Skyfall continue toujours de faire des éclats au box-office mondial, accumulant désormais 790 millions de dollars de recettes sur Terre. De quoi s'approcher du milliard, un score jamais égalé pour un épisode de James Bond. Film de la franchise de 007 qui a le plus rapporté (sans prendre en compte l'inflation), Skyfall a largement contribué à ce que le week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis, proprice aux explosions d'entrées, soit le record en nombre de dollars amassés, avec 51 millions de dollars supplémentaires. Ainsi, boostés par la présence des films Twilight 5 et Skyfall, 288 millions de dollars ont été obtenus en un week end dans les salles américaines, battant ainsi le chiffre déjà impressionnant de 258 millions en 2009.
Forte de l'immense succès de Skyfall, la valeur du héros du film, Daniel Craig, a bien augmenté. Selon The Sunday Times, le comédien touchera 38 millions d'euros (31 millions livres) pour les deux prochains épisodes de James Bond, prévus en 2014 et 2016, pour lesquels il est lié par contrat. De quoi le placer au sommet des agents au service de Sa Majesté les mieux payés. L'acteur britannique est loin des 13 millions qu'il avait touchés pour Skyfall et encore plus des 2,5 millions de dollars Casino Royale, sa première fois en tant que James Bond.
Le Film français s'est amusé à comparer ce cachet avec celui des anciens espions. Pierce Brosnan avait reçu 8,7 millions d'euros pour Le monde ne suffit pas tandis que Sean Connery avait gagné 12 000 dollars pour jouer dans James Bond contre le docteur No, première incursion au cinéma du héros créé sous la plume de Ian Fleming. Avec ce salaire, Daniel Craig atteint les sommets hollywoodiens des stars les mieux payées, comme Tom Cruise et Leonardo DiCaprio.