C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait. Le 4 avril 2024, Jarry a annoncé par le biais de son compte Instagram qu'il quittait Tout le monde veut prendre sa place à la fin de la saison. L'humoriste de 46 ans ne sera donc resté qu'un an à la tête du programme de France 2 présenté autrefois par Nagui (2006 à 2021) et Laurence Boccolini (2021 à 2023). Interrogée par Télé Loisirs, la productrice Simone Harari Baulieu en a dit plus sur les raisons de son départ.
"Vous savez que l'année prochaine je vais être en tournée des Zénith en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. Et j'ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie. Une quotidienne, ça prend énormément de temps. J'ai très peu vu mes enfants cette année. Donc j'ai décidé d'avoir toute cette énergie pour vous le public. Je vais finir la saison, encore quelques mois tous les midis avec vous. Après, je me concentrerai sur mon spectacle", avait confié Jarry en vidéo. Un coup de massue pour les téléspectateurs de France 2 qui suivent l'émission. Anthony Lambert (de son vrai nom) a apporté un vent de fraicheur au programme et a très vite été adopté par le public. Mais la saison prochaine, ils devront se passer de lui.
"On a bien vu son niveau de fatigue. Il avait eu un pépin au genou, il avait mal au dos....", a confié la productrice du jeu télévisé Simone Harari Baulieu dans un premier temps. Elle a ensuite dévoilé que Jarry était "parfois obligé de se reposer dix minutes entre deux tournages tellement c'était nerveusement difficile pour lui". Elle a donc compris que le père de famille ne pourrait pas jongler entre sa tournée et l'émission. Et elle l'assure, elle "ne lui en veut pas". "On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas être un surhomme", a-t-elle précisé.
Simone Harari Baulieu a ensuite tenu à saluer le professionnalisme de Jarry depuis son recrutement. Elle a souligné qu'il a apporté "une nouvelle couleur au jeu" et qu'il s'était "investi énormément". Un investissement qui sera d'actualité jusqu'à son départ. Pour l'heure, on ne sait pas encore quelle personnalité le remplacera.