De 2008 à 2012, Mason Vale Cotton a incarné MJ, le jeune garçon né de l'histoire d'amour entre Susan (Teri Hatcher) et Mike (James Denton) dans la série Desperate Housewives. Assez discret depuis la fin du show télé, le jeune homme poste toutefois de temps en temps des photos sur Instagram. L'occasion de constater à quel point il a changé physiquement !
Aujourd'hui âgé de 20 ans, et aux portes de la majorité aux Etats-Unis, Mason Vale Cotton ne ressemble évidemment plus du tout au jeune blondinet de la série phare du petit écran. Sur son compte Instagram suivi par peu moins de 8000 abonnés, même ses followers ont parfois du mal à imaginer qu'il était le jeune homme de Desperate Housewives ! Il faut dire que la métamorphose est incroyable : taille de géant, carrure d'athlète, cheveux mi-longs, pilosité faciale... Ses traits du visage trahissent qu'il incarnait bien MJ dans le show mais il faut s'y prendre à deux fois avant de vraiment s'en rendre compte ; il n'est pas le seul gamin changé de la série, Madison de la Garza (Juanita Solis) ayant aussi beaucoup évolué.
Mason Vale Cotton a poursuivi brièvement sa carrière d'acteur à la fin du show de la série diffusée sur ABC outre-Manche et M6 en France, jouant par exemple dans les séries Mad Men et The Grinder. Mais au-delà d'une carrière à Hollywood - qui lui rapportait jusqu'à 35 000 dollars par épisode selon Richcelebrities.net - c'est désormais sur les bancs de la fac qu'il occupe son temps. Il est inscrit au Claremont McKenna College de Californie, un établissement privé réputé dans le pays dans le domaine des arts. Le signe que le jeune homme n'en a pas vraiment terminé avec ses envies d'acting ? Outre la poursuite de ses études, Mason Vale Cotton est aussi un grand amateur de sport. Il pratique le football américain comme en témoignent certaines de ses publications.
Côté vie privée, il semble que le jeune homme soit célibataire ou alors extrêmement discret, rien sur ses réseaux sociaux ne laisse penser qu'il a trouvé l'amour...