Samedi 19 janvier, lors de la seconde demi-finale de Destination Eurovision sur France 2, des manifestants avaient envahi le plateau en direct pour dénoncer l'organisation du prochain concours Eurovision en Israël. Après cet événement, ce sont les candidats du programme qui ont reçu des menaces...
C'est en tout cas ce qu'a révélé Doutson, l'interprète du titre encore en lice Sois un bon fils. Lors d'une interview à i24News, le chanteur a expliqué qu'à l'instar de Chimène Badi, il recevait des pressions de la part de ceux qui dénoncent "ce que fait Israël à la Palestine". "Ça a été la même chose pour moi. J'ai reçu des messages sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram... Ils essaient de t'intimider un peu et c'est vrai que j'ai eu des menaces aussi. Mais je me concentre pour l'Eurovision et je ne les écoute pas", a-t-il confié.
Et de poursuivre sur la réponse qu'il leur a donnée : "Je leur ai dit 'Écoutez : moi je suis là pour prôner l'amour, je ne suis pas là pour la guerre. Je ne suis pas vraiment toute la politique mais moi je suis là pour donner de l'amour.' C'est ce que je leur ai répondu : 'Arrêtez, on est là pour donner de l'amour entre les peuples, il n'y a pas de différence.' Mais eux ne comprennent pas ça comme ça... Ce sont des gens qui ont la haine et ça je ne le comprends pas."
Pour rappel, France 2 avait réagi dans un communiqué de presse après la manifestation sur son plateau : "L'Eurovision est avant tout un divertissement d'une ampleur internationale unique et ouvert à une très grande diversité artistique. La musique, qui n'a pas de frontière, en est son essence, avec pour ambition universelle le dialogue entre les peuples, l'ouverture et le vivre-ensemble. Au-delà d'offrir à la scène musicale française une exposition hors du commun dans le monde entier, notre participation à ce show de variétés incontournable s'attache aussi à véhiculer ces valeurs humanistes."
Julien Perret
La finale de Destination Eurovision 2019 sera diffusée samedi 26 janvier 2019 à 21h sur France 2.