C'est l'interview la plus attendue du week-end : Diam's sera l'invitée de Sept à huit sur TF1, ce dimanche 24 mai 2015. Celle qui vient de publier son deuxième ouvrage, intitulé Mélanie, française et musulmane, évoquera sa nouvelle vie, entre sérénité, maternité et religion. Mélanie Georgiades, alias Diam's, y apparaît heureuse, voilée et bien dans sa peau.
Une sérénité qui saute aux yeux lorsqu'on découvre enfin les premières images de l'entretien de l'ancienne rappeuse avec Thierry Demaizière dans Le Portrait de la semaine, diffusé en toute fin d'émission. La jeune maman de 34 ans y apparaît visiblement épanouie et apaisée.
Un calme et une paix avec elle-même qui n'ont pas toujours été d'actualité. En effet, Mélanie Georgiades reviendra sur des moments plus difficiles de sa vie, comme cette tentative de suicide, en 2008, ou encore son divorce douloureux après la naissance de son premier enfant, Maryam, née au printemps 2012. C'est grâce à l'islam, auquel elle s'est convertie, que l'interprète de La Boulette a retrouvé goût à la vie et semble surtout s'être enfin trouvée. Au fil des pages de Mélanie, française et musulmane, elle évoque sa nouvelle vie mais aussi la réaction de ses proches après sa conversion, notamment celle de sa mère, Dominique. Elle parle aussi de son deuxième enfant, Abraham, dont le papa n'est autre que son nouveau mari, qu'elle préfère appeler "Y". Un homme d'origine grecque converti à l'islam, tout comme elle.
Mais derrière ce sourire se cachent aussi encore quelques blessures. Notamment celles qui ont suivi les attentats de janvier 2015, qui ont frappé la France de plein fouet. Diam's a été choquée par l'horreur et a ressenti le besoin d'en parler dans cet ouvrage poignant. Elle évoquera aussi les insultes dont elle victime car elle porte le jilbab.
Une interview-confessions de celle qui ne s'exprime que très rarement qui risque de faire parler. Un moment télévisuel à ne pas manquer !
Diam's dans Sept à huit, à 17h15, dimanche 24 mai, sur TF1