En attendant de découvrir la troisième saison de la série à succès The Crown, le 17 novembre 2019 sur Netflix, les fans peuvent d'ores et déjà avoir un aperçu de la prochaine saison en cours de tournage. Et pas n'importe lequel : la première image de l'actrice Emma Corrin dans la peau de Lady Diana, personnage attendu avec impatience dans cette série retraçant l'histoire du règne d'Elizabeth II.
Sur un cliché dévoilé par plusieurs médias, la comédienne britannique Emma Corrin apparaît en plein tournage au coté de son partenaire Josh O'Connor, interprète du prince Charles. Selon le site Today, la photo a été prise en Espagne il y plusieurs jours, où les acteurs ont rejoué le voyage officiel du couple royal en Australie, en 1983. La même coupe de cheveux courte et une tenue identique à celle de la princesse de Galles : l'illusion semble parfaite.
Netflix avait annoncé en avril dernier son choix de confier le rôle de Diana à la jeune Emma Corrin, 23 ans, encore au tout début de sa carrière. "Je suis une grande fan de cette série et imaginer que je vais rejoindre cette famille incroyablement douée est surréaliste, avait-elle écrit sur son compte Instagram. La princesse Diana est une icône et son impact sur le monde reste profondément inspirant. L'explorer à travers l'écriture de Peter Morgan est une opportunité exceptionnelle et je m'efforcerai de rendre justice à Diana."
En attendant de la découvrir dans la série, place tout d'abord à la saison 3 et ses nouveaux visages : l'actrice oscarisée Olivia Colman va désormais incarner la reine, tandis qu'Helena Bonham Carter se glissera dans la peau de sa soeur la princesse Margaret.
La saison 4 est désormais disponible en vidéo chez Sony Pictures HE.