Diane Leyre (Miss France 2022) : sa jolie cousine était candidate au concours en 2020 !
Publié le 12 décembre 2021 à 13:43
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Diane Leyre a été élue Miss France 2022, à Caen, dans la nuit de samedi à dimanche. Si elle s'est inscrite au concours, c'est parce que sa cousine lui en avait dit le plus grand bien...
Diane Leyre (Miss France 2022) : sa jolie cousine était candidate au concours en 2020 !
Diane Leyre est élue Miss de France. Illana Barry, Miss Languedoc 2020, sur Instagram. Le 4 janvier 2021. Diane Leyre sur Instagram. Diane Leyre est élue Miss France 2022. Le 11 décembre 2021. Illana Barry, Miss Languedoc 2020, sur Instagram. Le 12 novembre 2021.
La suite après la publicité

Décidément, la famille entière est sublime ! Le samedi 11 décembre 2021, Diane Leyre a été élue la plus belle femme du pays lors du concours Miss France. Mais dans son entourage, on connait déjà deux autres charmantes personnes. Son frère, dont elle partage parfois quelques photographies sur les réseaux sociaux. Et sa cousine... qui a elle aussi participé à la compétition diffusée sur TF1 il y a quelques mois, puisqu'il s'agit d'Illana Barry, alias Miss Languedoc 2020.

Elle m'a donné beaucoup de bons échos sur cette aventure

Diane Leyre disposait donc d'un soutien de taille, lors de ses divers passages face aux membres du jury présidé par Jean-Pierre Pernaut, sa cousine étant installée dans la salle située à Caen pour l'applaudir. C'est Illana Barry, d'ailleurs, qui l'a poussée à s'inscrire, comme la jeune lauréate le révélait il y a quelques temps sur son compte Instagram. Confinée en 2020, comme le reste du pays, la jeune beauté d'1m77 a longuement réfléchi à l'avenir et ressenti un grand besoin de nouveaux challenges. "De quelque chose qui me sorte de cette routine, expliquait-elle. Et effectivement, ma cousine est Miss Languedoc 2020, elle m'a donné beaucoup de bons échos sur cette aventure. Je me suis dit pourquoi pas, j'ai 23 ans, c'est ma dernière année, et je ne regrette pas du tout."

Mes parents m'ont dit non

Pas de place pour les regrets, effectivement, puisque la belle célibataire a reçu l'écharpe Miss France des mains de Sylvie Tellier, a été couronnée par Amandine Petit, et a eu droit à une myriade de luxueux cadeaux. Et dire que tout ceci a failli ne jamais arriver. Certains membres de la famille de Diane Leyre voyaient, effectivement, d'un mauvais oeil cette drôle d'aventure. "Après mon baccalauréat, je suis partie à la fac avec mes meilleures amies et ça ne m'a pas plu, racontait-elle. J'ai décidé de changer de voie et entre les deux, je me suis dit pourquoi pas faire Miss. Sauf que mes parents m'ont dit non et ils ont eu totalement raison. J'avais besoin de voir autre chose. Je suis allée étudier à l'étranger pendant 4 ans, j'ai obtenu mon bachelor et je suis rentrée à Paris." Le destin, que voulez-vous...

Le concours Miss France, diffusé sur TF1 le 11 décembre 2021, a été suivi par 7 275 000 téléspectateurs.

À propos de
Mots clés
People People France Miss France Famille Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news