Depuis la rentrée 2022, Diane Leyre est lancée dans un rythme effréné. Alors qu'elle était encore Miss France, la jolie brune de 25 ans rejoignait l'équipe de Guillaume Genton sur Virgin Radio pour sa matinale. De 6h à 9h30 chaque matin, Diane Leyre assure donc cet engament. C'est la première fois qu'une reine de beauté encore en règne s'autorisait une telle activité professionnelle et surtout une grande liberté de ton. Au micro de l'émission, Diane Leyre n'hésitait en effet jamais à partager son avis sur les sujets en tout genre, ni même à commenter sa vie privée.
C'est avec la même transparence qu'elle a accordé une interview à Public, parue le 21 avril 2023. Elle a notamment révélé à nos confrères ne pas avoir été courtisée par les hommes durant son année de Miss. "Peut-être que je suis le problème (rires)", a-t-elle estimé avec humour. Mais, plus sérieusement, Diane Leyre a expliqué ne pas courir non plus après l'amour : "Il faut dire que je sors peu en dehors des événements, et je n'ai aucune envie d'être sur les applications de rencontre. On est dans une société de surconsommation de tout, et je suis contre les diktats nous imposant d'être en couple. Je pense vraiment qu'il faut déjà savoir être avec soi-même, s'accepter au quotidien."
Je me suis trop souvent effacée quand j'étais en couple
La jeune femme est donc parfaitement heureuse en célibataire bien qu'elle ne ferme pas la porte à une éventuelle rencontre. "Si je croise quelqu'un, il sera le bienvenu, mais ce n'est pas un objectif de vie", a-t-elle assuré. Il faut dire que dans le passé, Diane Leyre a souffert de certaines de ses relations. "Je me suis trop souvent effacée quand j'étais en couple", a-t-elle avoué, pensant même avoir été trompée : "Je n'en suis pas sûre, mais j'ai eu beaucoup de doutes."
Un coup dur pour la brunette qui n'aime vraiment pas partager. "Je suis très possessive : mon mec est à moi et on n'y touche pas !", a-t-elle lâché. L'homme a qui elle accordera sa confiance sera en tout cas celui auprès de qui elle voudra faire toute sa vie et fonder une famille. "Je serais ravie d'être maman jeune, avant la trentaine. Si ça arrive plus tard, tant pis, mais j'ai hâte que ce soit mon tour", a-t-elle annoncé pour conclure.