Inquiétude autour de l'état de santé de Dick Rivers : le clan du célèbre chanteur à la banane a annoncé mardi 18 novembre l'annulation d'une série de concerts prévus en janvier et en avril prochains du fait d'un "important traumatisme crânien" provoqué par une "mauvaise chute" dont la star a été victime.
C'est son label VeryRecords qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué, donnant des nouvelles prudentes mais néanmoins plutôt rassurantes de l'artiste de 69 ans. "Son état jugé préoccupant a nécessité une hospitalisation d'une dizaine de jours. Les médecins ont ordonné un repos complet, au minimum pour les trois prochains mois." D'après ce même communiqué, Dick Rivers est rentré chez lui et récupère actuellement de cette lourde intervention médicale.
Originaire de Nice, le chanteur, Hervé Forneri de son vrai nom, a largement contribué à importer le rock'n'roll en France dans les années 60, au même titre que Johnny Hallyday (qu'il a néanmoins vivement critiqué) ou encore Eddy Mitchell. Auteur de plus de 35 albums et véritable bête de scène, il devait se produire le 28 janvier aux Folies Bergère de Paris avant une série de sept autres concerts programmes en janvier et en avril un peu partout dans l'Hexagone.
Compositeur et interprète infatigable, Dick Rivers est revenu dans les bacs en mai dernier avec un nouvel opus Rivers donnant donc lieu à une petite tournée, pour le plus grand bonheur de ses fans inconditionnels qui se retrouvent malheureusement aujourd'hui plongés dans l'inquiétude. Car avec une carrière longue d'une cinquantaine d'années, le chanteur va devoir se reposer pour une convalescence qui, on l'espère, lui permettra de revenir sur scène plus en forme que jamais.