Didier Bourdon vient d'être piégé par les trublions de Virgin Radio... L'animateur Olivier Bourg s'est fait passer pour un producteur de Rendez-vous en terre inconnu, intéressé à l'idée de faire participer le comédien à l'émission lors d'un futur tournage. L'ex-membre des Inconnus semble plutôt emballé et lâche même quelques blagues. Le second degré est de rigueur : "Je n'aime pas les Noirs, je n'aime pas les Arabes, je n'aime pas les Chinois. Donc l'Île-de-France, ça peut m'aller ! (...) Je n'ai pas violé de jeunes filles de treize ans !", dixit Bourdon avant d'avouer une claustrophobie bien présente chez lui. Des propos qui ne sont, bien entendu, que plaisanterie et qui ne peuvent être interprétés autrement quand on connaît le comédien. Le canular est avéré quand Olivier Bourg prétend vouloir emmener l'humoriste en voyage sur les traces des FARC, en Colombie. La discussion tourne alors à la boutade et toutes les blagues sont les bienvenues...
Notons que le comédien évoque les représentations de la Cage aux Folles, un indice qui nous prête à penser que ce canular a été enregistré il y a déjà plusieurs semaines. En effet, Didier Bourdon a rencontré un franc succès sur scène, ces derniers mois, avec son ami Christian Clavier dans la Cage aux Folles, qu'ils jouaient sur la scène du Théâtre de la Porte St-Martin, et dont la dernière représentation a été diffusée sur TF1 au début du mois. Un grand succès en matière d'audience puisque 5,5 millions de téléspectateurs se sont branchés sur la première chaîne pour assister à cet événement théâtral.
Après ce retour scénique gagnant, c'est avec ses ex-comparses Bernard Campan et Pascal Légitimus qu'il travaillerait aujourd'hui sur la reformation de leur inoubliable trio des Inconnus.
JO