Nous vous avions conseillé de le regarder... nous ne nous sommes pas trompés : hier soir, il fallait impérativement regarder la dernière représentation de La cage aux folles, retransmis en direct sur TF1 et présenté par Nikos Aliagas. Ce dernier a ouvert la soirée en nous faisant entrer dans les coulisses du théâtre de la Porte Saint-Martin avant de laisser la pièce reprendre vie sous nos yeux.
Cette pièce de Jean Poiret qui a été un vrai succès dans les années 70 au théâtre et au cinéma a trouvé une seconde jeunesse en 2010 (et en ce début d'année 2011) avec deux monstres sacrés de la comédie que sont Christian Clavier et Didier Bourdon. Tous deux membres d'un collectif culte (la troupe du Splendid pour l'un, et les Inconnus pour l'autre - trio qui va se reformer), ils ont su redonner vie à la pièce pendant 300 intenses représentations données devant près de 300 000 spectateurs. Un résultat aussi drôle que l'original (avec le duo Poiret-Serrault), la modernité en plus.
Normal donc que TF1 ait absolument voulu retransmettre la pièce en direct, comme cela a été le cas avec Gad Elmaleh. Et la chaîne a vu juste : la retransmission en direct de cette pièce de théâtre a été un vrai succès !
Samedi soir, vous étiez 5,52 millions à découvrir Didier Bourdon "sexy" dans ses robes, pour 25,3 % de part d'audience. Une belle performance pour un samedi soir ! TF1 s'est ainsi placée en tête des audiences de la soirée, devançant Les années bonheur de Patrick Sébastien qui n'a pas démérité en réunissant 4,94 millions de téléspectateurs pour 21,3 % de PDA.
Une preuve que le théâtre a toujours du succès et qu'il suffit de lui laisser une place dans les médias : Florence Foresti pourra bientôt le vérifier avec son spectacle MotherFucker retransmis sur TF1 prochainement.
Si jamais vous étiez occupés hier soir et que vous avez raté la toute dernière représentation de La Cage aux folles, n'hésitez pas à vous rattraper en la découvrant ci-dessus. Moment jouissif garanti !