C'est avant tout par respect pour ceux qui tentent de s'en sortir que Didier Deschamps n'a pas voulu révéler son salaire lors de son face-à-face avec des journalistes du Parisien, organisé le 19 décembre 2018 dans la capitale.
Dans l'interview finalement publiée dans la soirée du 22 décembre sur le site du quotidien, le sélectionneur de 50 ans n'a donné aucun montant, ni même une fourchette, ayant conscience le chiffre pourrait en offusquer plus d'un. "Je ne vous le dirai pas. Parce que c'est indécent. C'est impossible de parler de ça. J'ai conscience depuis de nombreuses années que je suis un privilégié. Je n'ai pas honte, bien au contraire. Je pourrais argumenter, mais M. et Mme Tout le monde ne peuvent pas entendre ça, parce qu'ils sont dans la difficulté. Je ne suis pas là pour faire mal ou pour choquer", a-t-il répondu.
Sélectionneur de l'équipe de France de football depuis 2012, Didier Deschamps s'est toujours tenu à la position qu'il s'est fixé et qu'il a rappelé au Parisien : "Tant que je suis dans le sport, je ne donnerai aucun avis politique, social, ou quoi que ce soit. Je ne veux pas mélanger. J'estime avoir bien conscience de la réalité. Je connais le prix du smic, combien coûte une baguette, le prix d'un litre d'essence."
Sa volonté de ne pas révéler son salaire en a poussé bien évidemment certains à creuser le sujet. L'ancien footballeur, qui fait le buzz ces derniers jours avec ses nouvelles dents, toucherait "3,45 millions hors bonus" selon RMC Sport. "Alors qu'il émargeait à 1,7 million annuel, son salaire a été nettement revalorisé lors de sa prolongation de contrat à l'automne 2017", est-il également précisé. Rien de bien surprenant par rapport aux tarifs pratiqués dans le monde du ballon rond.