Quelques jours plus tard, il était convoqué par le directeur de la station, Philippe Val, pour un entretien musclé qui se soldait par un avertissement. Sur Le Post, l'intéressé déclarait ne plus avoir de contacts avec la direction et se posait, à raison, la question de son départ.
Si l'on ne sait rien de sa participation à La Matinale, nous venons d'apprendre en revanche que l'humoriste sera bien au générique du Fou du Roi, l'émission de Stéphane Bern diffusée en fin de matinée sur l'antenne. À Backchich, Didier Porte disait avoir reçu le soutien de l'animateur. Un soutien qui a payé.
"Pour moi, c'est important de rester au Fou du Roi", a-t-il déclaré aujourd'hui à l'AFP. En revanche, il réaffirme ne pas vouloir se battre pour sa place dans La Matinale, "échaudé" et "secoué" par Nicolas Demorand. Le chef d'orchestre de La Matinale - qui par ailleurs quitte l'émission pour se consacrer à un magazine politique - s'était complètement désolidarisé de son chroniqueur sur le plateau du Grand journal de Canal+. Il ne s'est pas non plus senti beaucoup soutenu par ses copains journalistes de la radio...
Didier Porte s'est aussi exprimé sur la volonté de la direction de changer l'horaire de la tranche humour le matin. Selon lui, "ça serait une manière de pousser Stéphane Guillon dehors." Alors qu'il vient d'attaquer frontalement Philippe Val dans sa dernière chronique, Guillon ne souhaite pas se voir déplacer dans la grille à un autre horaire.
Didier Porte doit dire un grand merci à Stéphane Bern qui a mouillé la chemise pour le garder !