Article du 11 octobre à 12h38 :
Décidément, la pièce Collaboration, jouée depuis le 6 septembre dernier au Théâtre des Variétés, connaît son lot de rebondissements en coulisses.
Après l'abandon de Michel Bouquet en juin dernier - le grand comédien français avait décidé d'annuler sa participation suite à un coup de fatigue et a été remplacé par Michel Aumont -, c'est le grand comédien Didier Sandre qui chamboule malgré lui légèrement le projet.
Selon l'AFP, les représentations du spectacle sont annulées jusqu'au 16 octobre inclus suite à un accident de la circulation dont a été victime l'acteur de 65 ans. Heurté par un véhicule, il a été blessé à la jambe mais "sans gravité", a annoncé le service de presse du théâtre.
C'est le 17 octobre prochain que la pièce de Ronald Harwood, mise en scène par Georges Werler, reprendra au sein du lieu culturel dirigé par Jean-Manuel Bajen. Envie de vibrer face à de grands acteurs, épaulés par Christiane Cohendy, Stéphanie Pasquet, Patrick Payet, Sébastien Rognoni, et Eric Verdin ? N'hésitez pas à vous installer dans les fauteuils rouges du théâtre.
L'histoire ? "Deux artistes au sommet de la gloire. Deux géants ! Richard Strauss (Michel Aumont) – Stefan Zweig (Didier Sandre). Le premier proche du régime nazi et se croyant tout puissant et intouchable, non concerné par la politique. Le second, au contraire craignant cette politique et la violence qu'elle allait sécréter. Ils s'admiraient. Ils créeront ensemble un opéra bouffe inspiré de Ben Jonson, 'la femme silencieuse', immense succès arrêté dès la seconde représentation par le régime nazi, le nom d'un juif étant resté sur l'affiche malgré l'interdiction. Une fois encore la politique de la haine montrait son talent."