Dirty Dancing vient de perdre l'un de ses personnages phares...
L'ancien hôtel - transformé depuis en résidence - qui avait inspiré le décor du film culte est parti en fumée samedi dernier révèle le Daily Mail. Situé dans les Catskills à Loch Sheldrake, au nord-ouest de New York, le Brown's Hotel - qui avait ouvert en 1944, puis avait rouvert en 1997 en tant que résidence Grandview - avait reçu un arrêt de fermeture de la part des autorités quelques semaines auparavant, les règles d'hygiène et de sécurité n'étant pas respectées.
Il aura fallu plus de 300 pompiers issus de 40 compagnies différentes pour éteindre l'incendie qui a ravagé plusieurs bâtiments de la résidence. Le Brown's Hotel était devenu un objet de culte à la sortie de Dirty Dancing en 1987. Le film - une jeune fille (Jennifer Grey) qui s'encanaille avec le prof de danse de son camp de vacances, le regretté Patrick Swayze -, offrait quelques chorégraphies sensuelles et humides qui prenaient place dans un lieu inspiré directement de l'établissement.
Mais que les fans du film essuient leurs larmes : un remake du film culte est en préparation, et le scénariste aurait déjà été trouvé. Il s'agirait de Brad Falchuk, cocréateur de la série musicale Glee dont le succès n'est plus à démontrer. Côté casting, des noms commencent à circuler, et celui de Justin Timberlake, futur marié, revient régulièrement pour reprendre le flambeau de Patrick Swayze. Quand à Bébé (Jennifer Grey), c'est Emma Stone qui est pressentie pour incarner la jeune fille candide aux courbes affolantes et au déhanché surnaturel... Il faudra cependant attendre un peu, la sortie du film étant prévue pour le 26 juillet 2013 !