Cela va faire bientôt un an que le petit Emile a disparu au Haut-Vernet à l'âge de 2 ans. Une affaire terrible qui a secoué la France et qui vient de prendre un virage bien triste. Comme le révèle BFM, François Balique, le maire du Vernet, a officiellement signé l'acte de décès d'Émile ce vendredi 28 juin.
Une signature qui intervient alors que des ossements du petit garçon ont été retrouvés il y a trois mois. Cet acte a été signé sur la demande des juges d'instruction. Mais, nouveau coup dur pour la famille du petit garçon, cet acte administratif ne permet pas aux parents de récupérer les ossements et les vêtements de l'enfant.
Depuis plusieurs jours déjà, il avait été dit que cet acte de décès serait signé. "Ce certificat officialise le décès de l'enfant et permettra à la famille d'entreprendre les démarches administratives et civiles", indiquaient BFM DICI. "L'acte de décès ne rendra pas le corps aux proches et il n'y a que les magistrats de l'instruction qui pourront délivrer le permis d'inhumer. Les enquêteurs cherchent certainement à préciser la période du décès pour fixer le plus rigoureusement possible un acte de décès. C'est long et triste mais le temps de la Justice n'est pas celui de la famille", avait déclaré une magistrate dans un précédent article de BFM.
Alors que dans dix jours cela fera un an que Emile a disparu, les investigations se poursuivent et nos confrères confirment d'ailleurs que de nouvelles sont menées pour tenter d'expliquer la mort d'Emile. De nombreuses pistes et hypothèses sont encore à l'étude concernant la mort du garçon. "Selon nos informations, la piste supposant que l'enfant est mort après s'être perdu seul n'est pour l'heure pas encore privilégiée. 'Si nous avions des certitudes que l'enfant se soit perdu, on arrêterait tout. Et nous n'avons pas du tout cette certitude. On en est loin et nous travaillons encore pour ne rien laisser passer'", assurait une source proche du dossier.
Un mystère qui, on l'espère, sera un jour levé...