Son décès a pris tout le monde de court. Yannik Mazzilli s'est éteint dans la journée de lundi 29 juillet 2024. Le comédien populaire connu notamment pour son rôle d'Hervé dans Scènes de ménages était malade depuis plusieurs années mais n'avait prévenu que très peu de personnes sur ce sujet.
Son épouse Vanessa a accepté de sortir du silence pour en dire plus sur le mal dont il souffrait et dont il pensait se remettre auprès de Paris Match. "Il est tombé malade il y a une dizaine d'années. On lui avait trouvé un gliome du tronc assez bénin. Il avait réussi à s'en sortir, n'en parlant plus, ne voulant plus trop s'en occuper. Et ce gliome s'est transformé en glioblastome, un cancer du cerveau au stade 4", a-t-elle confié. Yannik Mazzilli était donc gravement touché par la maladie mais, il est resté persuadé jusqu'au bout qu'il la vaincrait. "Il nous a tous emmené avec lui dans son déni. Peut-être que si on avait su la gravité de la situation, on aurait envisagé les choses différemment. Nous n'avons jamais évoqué sa fin de vie, il n'a pas eu le temps de me dire ce qu'il voulait pour ses obsèques... Il n'a pas vraiment eu le temps de nous protéger finalement...", a regretté celle qui est désormais veuve.
En plein deuil, Vanessa doit malgré tout trouver la force de s'occuper de leurs deux enfants, Mila et Liam, âgés de 18 et 15 ans, pour qui la nouvelle est naturellement difficile à encaisser. "Liam est anéanti parce qu'il était persuadé que son père allait survivre. Il était tellement fan de son père, il a tellement toujours cru en lui qu'il n'a pas douté une seule seconde", a-t-elle rapporté à nos confrères, poignante. Son aînée semble de son côté plus à même de gérer la situation car plus lucide sur le cas de son papa. "Mila, elle, était très souvent avec moi, elle a vite compris que ça n'allait pas le faire", a confié Vanessa.
Yannik Mazzilli a été incinéré ce vendredi 2 août dans la matinée. Deux hommages ont ensuite été organisés en son honneur. Un premier au Théâtre de la Renaissance à 15h30 et un second qui aura lieu en Savoie en septembre.