Après nous avoir enivrés avec le coffret qu'elle a élaboré pour Cointreau, Dita Von Teese revient nous mettre en émoi avec de mystérieux clichés de sa ligne de lingerie, Von Follies.
Retour dans les fifties avec la reine du burlesque qui, après avoir dessiné de la lingerie pour Wonderbra, effectue un retour en solo qui s'annonce des plus fracassants. Gaines, porte-jarretelles, corsets : tout y est rétro et en dentelle ! Très inspirée par le vintage, la compagne de Louis-Marie de Castelbajac déclare en évoquant Von Follies : "Il y a tellement de pièces de lingerie vintage que j'aime et que j'ai été incapable de trouver après toutes ces années. Je voulais créer des sous-vêtements qui rendent hommage à mon obsession du vintage, qui soient beaux et fonctionnels, tout ayant l'air moderne pour un usage au quotidien."
La star de l'effeuillage de 39 ans a pensé à toutes les femmes, peu importe les mensurations : "C'était important pour moi d'élaborer ces pièces dans des tailles qui permettront à toutes les femmes de se sentir sexy et glamour, et je suis très fière que nous y soyons parvenus, tout en conservant des prix abordables."
La collection, qui comportera des pièces de 10 à 60 euros, sera disponible en Australie, dans les magasins Target Australia dès février 2012, avant d'envahir le web avec une distribution en ligne.
Se faisant elle même l'égérie de sa marque, Dita Von Teese vient réchauffer l'hiver. Après avoir fait du pied à Christian Louboutin, la pin-up nous montre cette fois d'autres parties de son corps et éveille nos sens.
Igor Nkodia.