La reine américaine de l'effeuillage Dita Von Teese va bientôt venir faire grimper la température en France.
À 43 ans, la star du striptease burlesque fera le show sur les planches du Crazy Horse, où elle s'est déjà produite deux fois, et ce dès le mois de mars prochain. Lors d'une interview pour Le Parisien, la pin-up chic et glamour a révélé qu'elle viendrait danser pendant deux semaines dans la célèbre salle de spectacle parisienne, du 15 au 30 mars 2016.
"Contrairement à mes deux venues précédentes, je vais créer plusieurs numéros spéciaux, dont un avec un chanteur et compositeur français, dont je ne peux pas encore révéler le nom", explique-t-elle, histoire d'entretenir le mystère. Le suspense est à son comble après les déclarations de la voluptueuse brune, qui ajoute que certaines parties du spectacle seront fidèles à son style burlesque, tandis que d'autres seront davantage liées au Crazy Horse. "Je serai aussi intégré dans le show, avec les danseuses", précise-t-elle, pas peu fière de son petit succès.
Heather Renée Sweet, de son vrai nom, a effectivement avoué être "littéralement obsédée par le Crazy" depuis qu'elle est jeune fille et se réjouit à chaque fois de pouvoir venir y faire son show. L'ex-femme de Marilyn Manson, dont le look est inspiré du style pin-up en vogue dans les années 1940, est devenue une icône incontournable dans son domaine en seulement quelques années, développant dans ses spectacles des numéros qui lui sont propres et qui font toute sa renommée - comme le verre de Cointreau.
Un succès tel que la danseuse, qui exploite la force du fétichisme et que l'on a vue dans un épisode de la série culte Les Experts, a lancé sa propre boutique éponyme via laquelle elle commercialise aussi bien du maquillage, du parfum, des vêtements, mais aussi (et surtout) de la lingerie. Une collection à son image, "destinée aux femmes avec un côté fonctionnel et très glamour", qui séduit déjà les amatrices et amateurs du genre.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Dita Von Teese dans Le Parisien, en kiosques ce vendredi 11 décembre.
Coline Chavaroche