L'annonce du divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt a fait l'effet d'une bombe. Alors que le couple s'était marié en 2014, deux ans après, les parents de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne se séparent, et c'est le début d'un tourbillon médiatique. Un couple mythique de moins, l'occasion de se souvenir de toutes dix ruptures de stars qui nous ont brisé le coeur...
Le 24 décembre 1990, Nicole Kidman se marie avec Tom Cruise, son partenaire dans le film Jours de tonnerre. Leur couple devient sans surprise l'un des plus en vue d'Hollywood et ils adoptent une petite fille Isabella puis un garçon Connor. Pourtant, dix ans plus tard et après un film sur les tumultes conjugaux (Eyes Wide Shut), ils divorcent en 2001 après onze ans de mariage. Et le spectre de la scientologie, église à laquelle appartient l'acteur, n'a cessé de planer comme cause de leur rupture...
Si la séparation de Brad d'Angelina Jolie est un électrochoc, ce n'est pas sa première rupture marquante. En 2005, il divorce de Jennifer Aniston, star de Friends avec laquelle il formait un couple terriblement glamour. Particulièrement populaires, les amoureux stars se sont séparés après sept ans d'idylle et cinq ans de mariage, non sans fracas médiatique, à cause de la relation naissante de l'acteur avec... Angie.
En novembre 2004, Eva Longoria a commencé à fréquenter le basketteur français, Tony Parker, de sept ans son cadet. Après s'être fiancés en novembre 2006, ils se sont mariés le 7 juillet 2007 à Paris. Mais trois ans plus tard, la Desperate Housewife demande le divorce citant des "désaccords insurmontables", au bout de six ans de vie commune et trois ans de mariage. A son ami le présentateur Mario Lopez, elle confiera ensuite avoir découvert une centaine de textos d'une femme dans le téléphone de Tony...
Une icône française et une superstar américaine : Vanessa Paradis et Johnny Depp formaient le couple chéri d'Hollywood, mêlant talent et discrétion. Parents de Lily-Rose - actrice prometteuse - et de Jack, ils fascinaient le monde entier. Jusqu'à leur rupture officialisée en 2012, après quatorze années de divine idylle.
Ils étaient chouchou et loulou à la télévision dans Un gars, une fille, ils le seront ensuite au-delà des écrans. Jean Dujardin et Alexandra Lamy se sont rencontrés en 2003 et seront inséparables, se mariant à Anduze en 2009. Mais l'acteur oscarisé officialisera leur rupture quatre ans plus tard, mettant fin à des rumeurs persistantes sur leur couple.
L'Appartement, Dobermann, Le Pacte des Loups... Vincent Cassel et Monica Bellucci formaient un couple fascinant sur les écrans comme à la ville. Mais le Français et l'Italienne, parents de deux filles (Deva et Leonie), officialisent leur rupture après dix-sept ans de vie commune et quatorze ans de mariage en 2013.
Le top model Heidi Klum et le chanteur Seal ont écrit un conte de fées... avec une fin. Début 2004, Heidi alors enceinte de cinq mois, rencontre l'interprète de Kiss from a Rose puis donne naissance le 4 mai 2004 à New York, à la fille biologique de Briatore, Helene Boshoven surnommée Leni, que Seal adopte officiellement en 2009. Le couple s'est marié le 10 mai 2005 sur une plage au Mexique - renouvelant tendrement ses voeux chaque année - et aura trois autres enfants : Henry, Johan et Lou. Mais en 2014, c'est le drame, ils se séparent après sept ans de mariage.
L'héroïne de Working Girl Melanie Griffith s'est mariée quatre fois et la dernière sera avec Antonio Banderas, pour qui elle fera un tatouage sur son bras. La maman de Dakota Johnson (née de sa relation avec Don Johnson) et d'Alexander (dont le père est Steven Bauer) aura une troisième enfant avec la star espagnole, Stella. Mais après dix-huit ans de vie commune, ils se séparent en juin 2014.
Si Hollywood semble être un monde sans pitié, Jennifer Garner et Ben Affleck, avec qui elle a tourné dans Daredevil, semblaient aussi solides que fait l'un pour l'autre. Véhiculant l'image d'une famille américaine modèle avec leurs trois enfants Violet, Seraphina et Samuel, ils ont traumatisé le monde entier lorsqu'ils ont officialisé leur divorce. Et à chaque fois qu'on les revoit ensemble pour le bien de leurs enfants, on se met à espérer une réconciliation...
Leur couple était furieusement bien assorti : lui, Tim Burton, le cinéaste gothique, elle -, Helena Bonham Carter, l'actrice excentrique. Tous deux débordent de talent et le réalisateur dirige sa muse avec brio depuis La Planète des singes, film où ils se sont rencontrés. Mais leur relation (parfois surprenant car ils vivaient séparés) ne survit pas à leurs films. Après treize ans, les parents de Billy et Nell se séparent.