S'ils viennent d'officialiser calmement leur divorce, entre Chris Rock et sa future ex-épouse Malaak Rock-Compton, les relations ne seraient pas aussi cordiales que les deux protagonistes souhaiteraient l'afficher.
On vous l'annonçait hier, Chris Rock et sa femme sont en pleine procédure de divorce et ils se disaient tous les deux prêts à bien faire les choses afin de ne pas faire trop souffrir leurs enfants. Une image de façade selon le site TMZ, qui révèle que la séparation ne se passerait pas de manière aussi amicale que ce Malaak laissait à penser, déclarant que le bien-être de ses enfants constituait sa principale priorité. Depuis leur séparation, la maman de 45 ans aurait privé l'homme le plus drôle des Etats-Unis du droit de voir ses deux filles Lola Simone (12 ans) et Zahra Savannah (10 ans), selon les informations du site TMZ, qui a réussi à mettre la main sur les documents officiels du divorce. Chris Rock se plaindrait donc à la justice américaine de ne plus parvenir à voir ses enfants régulièrement puisque son ex-femme l'en empêche, et il demande à ce que la garde des enfants, légale et physique, soit partagée.
Toutefois, Chris Rock n'est pas complètement innocent non plus dans ce qui semble être cette nouvelle guerre de famille engagée par les deux parents. Si la mère des deux filles tire sur la corde familiale, Chris Rock quant à lui fait financièrement pression sur sa future ancienne épouse. Le comédien de 49 ans a reconnu que sa femme et lui avaient conclu un contrat de mariage au cours de l'année 1996 mais il assure que celui-ci est arrivé à expiration puisqu'il date d'il y a plus de 18 ans ! Selon les documents officiels du divorce, Chris Rock certifie qu'au mois de novembre dernier ils se sont attelés à identifier tous les biens communs qu'ils possédaient afin de pouvoir plus facilement les répartir une fois que le divorce serait prononcé. L'acteur de 2 days in New York a même précisé à la cour que sa femme avait "l'entière capacité de travailler et contribuer à ses propres besoins." Une déclaration qui laisse à penser que l'acteur souhaiterait réduire au maximum le montant de la pension alimentaire accordée à son épouse.
S'ils souhaitaient faire correctement les choses pour le bien-être de leurs enfants, les deux parents, qui ont partagé quasiment 20 ans de vie commune, ne pouvaient pas moins bien s'y prendre.