Il l'a trompée, elle l'a humilié et ils ont enfin divorcé... Après des mois à se battre, Stephanie March et Bobby Flay sont finalement parvenus à "un accord amical". Mais la réalité semble bien différente de celle qu'ils ont voulu afficher dans leur communiqué de presse conjoint. Selon les informations de la Page Six du New York Post, le couple est loin, très loin de la rupture amicale. Et pour cause...
Dès le départ, la comédienne âgée de 40 ans connue pour son rôle d'Alexandra Cabot dans New York : Unité Spéciale a voulu faire réviser le contrat de mariage conclu avec l'Iron Chef de 10 ans son aîné, s'appuyant sur les nombreuses incartades et autres bassesses en tout genre de son ex-mari. Un joli coup d'épée dans l'eau puisque la comédienne est priée de débarrasser le plancher de leurs domiciles de Manhattan et des Hamptons. Sa mère, atteinte d'un cancer, aussi...
"Il garde la propriété d'Amagansett et leur appartement de Manhattan. Stephanie doit quitter les lieux à une date précise d'ici les prochains mois, a confié une source au tabloïd. Elle vivait là avec sa mère qui a de graves soucis de santé, c'est une période vraiment très difficile pour elle. D'autant plus que, concernant son futur lieu de résidence, ce n'est pas très clair pour l'instant."
Si elle n'a plus de toit sur la tête, toujours est-il que la star de New York : Unité Spéciale s'est vu allouer une pension alimentaire supérieure à celle qui était prévue dans le contrat de mariage initial, à savoir quelque 5 000 dollars par mois. "La générosité de Bobby ne résulte pas d'un désir de bien faire les choses, il avait juste peur de l'humiliation publique à cause de ses infidélités", croit toutefois savoir le tabloïd américain.
"Il ne voulait pas prendre le risque de voir un avion flotter au-dessus du tribunal", a confié une source au toujours bien informé TMZ, en référence à la précédente mésaventure qu'il a subie alors qu'il recevait son étoile sur Hollywood Boulevard (un avion tractant une banderole à charge avait alors sillonné le ciel). Si elle a accepté de ne pas porter l'affaire devant un juge, Stephanie s'en tire avec une maigre compensation de la part de son ex-mari, dont la fortune personnelle est estimée à près de 20 millions de dollars.
"Nous avons hâte de mettre cette sombre période derrière nous, et demandons le respect de notre vie privée tandis que nous allons de l'avant", a précisé l'ex-couple dans un dernier communiqué commun.
Coline Chavaroche