La menace du Covid-19 est toujours présente, et de nouveaux cas apparaissent quotidiennement. Ce fut le cas de Doja Cat, qui avait pourtant minimisé les dangers du virus. La rappeuse a raconté son expérience de la maladie et décrit ses symptômes.
Doja Cat compte près de 2 millions d'abonnés sur Twitter, qu'elle a invités à suivre son interview pour la radio britannique Capital Xtra, le 24 juillet dernier. La bombe de 24 ans y a révélé qu'elle avait contracté le coronavirus, mais qu'elle s'en était depuis débarrassée.
"J'ai eu le Covid. Honnêtement, je ne sais pas comment c'est arrivé, je suppose que j'ai commandé quelque chose sur Postmates [le service de livraison de courses, NDLR] et puis... Je ne sais pas comment je l'ai eu, mais je l'ai eu", a expliqué la jeune femme dans la matinale de Capital Xtra.
En mars dernier, Doja Cat minimisait la gravité de la pandémie sur Instagram Live et avait affirmé à ses près de 7 millions de followers : "C'est une grippe. Vous devez juste prendre du Mucinex [un médicament contre la grippe vendu sans ordonnance, NDLR], boire de l'eau et du thé, et dormir. C'est tout ce qu'il faut faire."
Il a donc fallu que Doja Cat contracte le Covid pour prendre conscience du danger. La chanteuse est saine et sauve, mais elle n'en a pas moins passé quatre jours effrayants. Toujours sur Twitter, elle a confié à un de ses abonnés qu'elle avait perdu le goût ("Je ne sentais plus le goût du bacon", tweete-t-elle) et souffrait de douleurs aux jambes.
Parfois, les conséquences corrigent mieux que les conseils !