En 2014 sortait directement en DVD le film indépendant Welcome to New York. Porté par Gérard Depardieu et dirigé par Abel Ferrara, le long métrage s'inspirait librement l'affaire DSK tout en s'intéressant à l'appétit sexuel et la chute d'un haut dirigeant libidineux. Le film avait reçu un accueil glacial de la part de la critique.
The Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui qu'un nouveau projet est en cours à Hollywood. Cette fois-ci, la Warner le chapeautera après que son boss a jeté son dévolu sur le scénario d'un jeune scénariste fraîchement diplômé. Le studio aurait ainsi proposé un chèque à six chiffres contre le script de cette "comédie dramatique", signé Ben Kopit. Pour l'heure intitulé Le Libertin (The Libertine), le projet est encore au stade de pré-production. Aucun réalisateur ni aucun acteur n'ont été annoncés.
À croire que le cas DSK fascine toujours, quatre ans après l'arrestation du politicien français qui avait eu un retentissement mondial. Le 14 mai 2001, une femme de chambre, Nafissatou Diallo, accusait Dominique Strauss-Kahn d'avoir abusé d'elle dans la chambre 2806 d'un hôtel new-yorkais où il résidait. Des accusations d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration qui a avait poussé à l'arrestation de l'homme politique, puis à sa comparution devant un tribunal qui l'avait innocenté le 23 août 2011, au terme d'une affaire judiciaire ultra-médiatisée. L'affaire du Sofitel de New York s'est finalement close par une transaction financière entre les deux parties, évitant ainsi un procès au civil.