Dans la complexe affaire du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn et douze autres prévenus attendent leur procès en correctionnelle pour "proxénétisme aggravé en réunion". Parmi les prévenus, l'inénarrable Dodo la Saumure qui, en attendant d'être jugé, n'a pas négligé son petit business. De son vrai nom Dominique Alderweireld, ce Français de 64 ans annonçait la semaine dernière l'ouverture d'une cinquième "maison de plaisir" qu'il a baptisée... le DSK. Autant dire que l'intéressé a peu apprécié ce "clin d'oeil" : Dominique Strauss-Kahn saisira la justice contre l'utilisation de ses initiales par Dodo la Saumure, ont annoncé mercredi ses avocat à l'AFP.
"Ayant pris connaissance de l'ouverture imminente d'un établissement exploité par M. Dominique Alderweireld dont l'enseigne, choisie à dessein, reproduit ses initiales qui l'identifient aux yeux de tous, M. Dominique Strauss-Kahn annonce qu'il prendra toute mesure judiciaire pour faire cesser l'atteinte caractérisée à son nom qui en résulte", écrivent les avocats parisiens de l'ex-mari d'Anne Sinclair, Mes Henri Leclerc, Frédérique Baulieu et Richard Malka ainsi que Mes Alain Berenboom et Michèle Hirsch, ses avocats bruxellois... car c'est évidemment en Belgique que Dodo la Saumure ouvre ses établissements qui n'ont rien d'un petit hôtel de charme. "Tant mieux, ça me fait de la pub. Ça m'amuse. On verra s'ils ont gain de cause en Belgique. Ils sont loin d'être sûrs de gagner, a réagi auprès de l'AFP Dominique Alderweireld. À part un arrêté de fermeture, il n'y a rien qui va m'empêcher d'ouvrir."
Le DSK, pour "Dodo Sex Klub en flamand", doit ouvrir ses portes ce mercredi soir à Blaton, près de la frontière française, "pas loin de Valenciennes et de la sortie d'autoroute", n'a pas manqué de préciser Dominique Alderweireld la semaine dernière, assumant totalement l'emploi des initiales de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international : "C'est un clin d'oeil et ça m'apporte de la publicité. Commercialement, c'est excellent, c'est fabuleux parce que tout le monde en parle, de DSK." Le "club" emploiera "sept filles dont une transsexuelle". Dodo le décrit comme "une maison de plaisir qui comptera une 'table dance' et des chambres". Tout un programme...
Après Anne Sinclair qui s'est longuement confiée dans Un jour, un destin, devant plus de 5 millions de téléspectateurs, France 2 décroche une interview de Dominique Strauss-Kahn. Ce dernier ne rouvrira pas le dossier du Sofitel, mais interviendra en tant que spécialiste d'économie et ancien patron du FMI dans un émission consacrée à l'Europe. Diffusion en prime time le 15 mai.