DSK et le Carlton : 'L'instigateur' du réseau de proxénétisme selon les juges
Publié le 24 janvier 2013 à 15:14
Suivez nous sur Google News
Par Nicolas G.
Dominique Strauss-Kahn le 4 décembre 2012 à Paris Dominique Strauss-Kahn le 4 décembre 2012 à Paris© BestImage
Dominique Alderweireld alias Dodo la Saumure, mis en examen dans l'affaire du Carlton de Lille, le 11 décembre 2012.
Nafissatou Diallo quittant le tribunal du Bronx à New York, USA le 10 décembre 2012. Un accord financier entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo qui l'accusait d'agression sexuelle a mis fin aux poursuites contre l'ancien patron du FMI à New York
Dominique Strauss-Kahn le 4 décembre 2012
Anne Sinclair à Paris, le 4 décembre 2012.
Nafissatou Diallo quittant le tribunal du Bronx à New York, USA le 10 décembre 2012. Un accord financier entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo qui l'accusait d'agression sexuelle a mis fin aux poursuites contre l'ancien patron du FMI à New York
La suite après la publicité

Nouveau coup dur pour Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire dite du Carlton de Lille. Alors que l'ex-directeur du Fonds Monétaire International a récemment tenté, en vain, de faire annuler l'instruction et sa mise en examen, les juges viennent de révéler que plusieurs indices rendent sa participation "effective et déterminante" dans des actes de proxénétisme, selon Lefigaro.fr. Le quotidien, qui s'est procuré la décision judiciaire validant l'instruction le 19 décembre dernier, affirme que les juges disposent "d'indices graves ou concordants".

Selon Le Figaro, les juges cherchent à démontrer que Dominique Strauss-Kahn savait que les participantes à ces parties fines étaient des prostituées rémunérées, et non des libertines, comme l'accusé le prétend. Pour cela, ils s'appuient notamment sur l'existence d'une "garçonnière" à Paris, dans le 16e arrondissement. Pour DSK, le rapport des magistrats est également accablant puisqu'ils en font "l'instigateur" du réseau de proxénétisme. Ces derniers estiment que DSK aurait "initié et largement favorisé en toute connaissance de cause la mise en place d'un système fondé sur la complaisance de son entourage immédiat dans le but de satisfaire ses besoins sexuels".

Dans ce dossier, Le Figaro rappelle tout de même que la majorité des protagonistes ont confirmé la thèse de DSK, qui assure simplement avoir participé à des soirées libertines, principal argument de sa défense. Mi-décembre, l'ex d'Anne Sinclair avait vu sa demande de nullité de procédure refusée et avait annoncé se pourvoir en cassation. Quelques jours plus tôt, DSK venait juste d'en finir avec la fameuse affaire du Sofitel, en versant un million et demi de dollars à Nafissatou Diallo. Concernant le Carlton de Lille, huit personnes sont toujours mises en examen (dont "Dodo la Saumure"), risquant jusqu'à sept ans de prison, si le dossier était porté jusqu'en correctionnelle. Aujourd'hui, jeudi 24 janvier, DSK devrait par ailleurs être de nouveau entendu à Lille, par la juge Stéphanie Ausbart, selon LeMonde.fr. Il demeure innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

À propos de
Mots clés
Clash Justice People France Politique Procès Scandale Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news