Il a incarné avec brio et passion le très ambitieux et bronzé Brad Carlton pendant presque vingt-cinq ans. Si aujourd'hui, Don Diamont ne fait plus partie de la mythique série Les Feux de l'Amour, il a rejoint le casting du deuxième soap-opéra le plus connu au monde, Amour, gloire et beauté (ces fameux trois mots qui font rêver !). A des kilomètres de son personnage machiavélique, Bill Spencer, Don Diamont joue au quotidien le rôle d'un mari aimant et d'un père présent. Dix ans après avoir rencontré sa femme Cindy, Don a décidé de franchir le pas et raconte son incroyable mariage français dans les colonnes de Télé Star.
Ce n'est pas dans Les Feux de l'amour que cela arriverait ! Cela fait maintenant dix ans que Don et Cindy s'aiment, dix ans sans nuage. Très romantique, Don Diamont a vu les choses en grand et a offert à sa femme une demande en mariage digne des séries romantiques les plus kitsch : "J'ai écrit ma demande en mariage en calligraphie sur un parchemin et j'ai filmé le procédé en vidéo (...) J'ai enregistré un texte grâce aux techniciens d'Amour, gloire et beauté, avec en fond une chanson d'Andrea Bocelli." Les mots nous manquent...
La cérémonie du mariage, qui a eu lieu en juin, ne s'est pas tenue à Genoa City comme les fans de la série auraient pu le penser mais dans le sud de la France, à Eze. "C'était le mariage idéal !", confie Don, toujours très ému, qui portait ce jour-là un superbe smoking blanc. Il raconte ce grand moment : "Lorsque les garçons (leurs sept enfants, ndlr) ont vu apparaître Cindy, certains ont versé une larme et moi j'étais bouleversé tant elle était belle."
A la tête d'une grande famille - le couple a six fils et a adopté l'enfant de la soeur décédée de l'acteur -, c'est pour leurs enfants qu'ils se sont mariés. Il explique : "Nous nous sentions mariés d'une certaine manière sans l'être vraiment légalement. Quand nous avons réalisé que cette union était importante pour nos fils, nous n'avons pas hésité."
Mais alors qui est Cindy, la chanceuse femme de l'acteur ? Don Diamont ne tarit pas d'éloges sur sa femme, qui était vouée à "une carrière d'actrice incroyable", comprenez qu'elle avait un rôle récurrent dans la série JAG. Mais - certainement en pleine gloire - elle a décidé d'arrêter sa carrière pour se consacrer à sa famille. "C'est une femme superbe, mais quelqu'un de bien moralement", confie Don Diamont, qui l'appelle sa "superfemme".
C'est beau l'amour !
Interview à retrouver dans Télé Star (en kiosques le 30 juillet 2012)
Valentine Maingault