Don McLean est bel et bien dans de sales draps. Arrêté pour violences conjugales à Camden (Maine, Etats-Unis), dans la nuit de dimanche à lundi, le chanteur du tube American Pie vient de voir son épouse obtenir une ordonnance restrictive. L'artiste de 70 ans et époux de Pat, qui a bien "cru mourir" sous ses coups, a été obligé de briser le silence par le biais d'un communiqué...
Cette fois, elle a donc bien cru y passer. Avant que la police intervienne, Pat McLean a en effet vécu de terribles heures, selon son témoignage à la police relayé par TMZ.com. Pendant 4 heures, le chanteur d'American Pie, repris par Madonna en 2000, lui aurait "serré les tempes" et l'aurait menacée de mort. "Je veux t'étrangler tellement fort", aurait également dit Don McLean, son mari depuis trente ans, en ce triste dimanche.
Obligée de se réfugier dans la salle de bain et d'appeler le 911, Pat McLean aurait toujours des blessures à la tête. Selon le rapport de police cité par TMZ.com, la photographe a également raconté que son mari l'avait déjà menacée avec une arme à feu dans le passé et que ces maltraitances durent depuis des années. Résultat : Pat McLean a obtenu une ordonnance restrictive et son mari a pour le moment interdiction de l'approcher.
Face à la polémique, Don McLean a publiquement réagi. Sur Twitter, le chanteur a reconnu que son couple traversait une "rupture très douloureuse" après trente ans de mariage et que cette année avait été "émotionnellement difficile" pour l'artiste et sa femme, par ailleurs parents d'un enfant.
Le chanteur ne veut toutefois pas être tenu comme seul responsable des faits. "Nos coeurs sont brisés et on doit avancer. Il n'y a pas de gagnant ou de perdant, mais je ne suis pas le méchant. Je ne vais peut-être jamais me remettre de cela, mais je vais essayer et j'espère continuer de vous divertir, comme je l'ai toujours fait", écrit-il. Après s'être adressé à Dieu, Don McLean conclut en espérant ne pas être jugé par ce qu'il nomme "le frénétique milieu médiatique."