Donald Trump en prison : première photo choc révélée, passage express derrière les barreaux
Publié le 25 août 2023 à 10:28
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
La prison se rapproche pour Donald Trump ! Alors que l'ancien président des Etats-Unis voit les accusations et les problèmes judiciaires s'accumuler, une nouvelle étape a été franchie lorsque celui-ci a dû réaliser sa fameuse photo pénitentiaire, "mugshot", avant de payer sa caution pour quitter la prison. Un cliché qui marque un grand coup et qu'il a fini par publier lui-même...
Donald Trump en prison : première photo choc révélée, passage express derrière les barreaux
Donald Trump est empêtré dans des ennuis judiciaires.
Donald Trump - Congrès républicain de l'Iowa, Des Moines, USA © Brian Cahn/Zuma Press/Bestimage) Et le mugshot de son passage en prison est sorti partout.
Donald Trump poste lui-même son mugshot sur le réseau X avec la légende "Ne vous rendez jamais", le 24 août 2023. Un passage qui n'a duré que 20 minutes avant qu'il ne paie la caution.
Donald Trump fait un discours pour une conférence d'activistes chrétiens et de consrvateurs. Juin 2023, Washington District. © Brian Cahn/ZUMA Press Wire) Tout en dénonçant un simulacre de justice.
Donald J. Trump et son fils Eric jouent sur le parcours du Trump National Golf Club à Sterling, le 24 mai 2023. En tout cas il semble très énevé sur son mugshot.
Mugshot de Donald Trump incarcéré une vingtaine de minutes dans la prison du comté de Fulton à Atlanta, avant d'être libéré sous caution pour un montant de 200.000 dollars.
La suite après la publicité

À 77 ans, Donald Trump va-t-il finir ses jours en prison ? Si la question est encore prématurée, les ennuis ne s'arrêtent plus pour l'ancien président américain plongé dans les déboires judiciaires depuis son départ de la Maison Blanche. Et ce jeudi, une image a beaucoup fait parler parmi ses fans et ses détracteurs : inculpé au pénal en Géorgie pour avoir tenté de trafiquer les résultats de son élection, le président a été emmené en prison à Atlanta où il a été soumis à la fameuse photographie pénitentiaire, un "mugshot" qui contient, comme pour chaque détenu sa description physique, et qui n'a pas tardé à faire le tour des médias.

Alors qu'il n'a pas fait un seul jour de prison : Donald Trump a en effet payé la caution de 200 000 dollars immédiatement et est parti très peu de temps après, à bord de son avion privé. Sans manquer de s'adresser aux médias, auprès de qui il a dénoncé un "simulacre de justice" et une "ingérence électorale" de la part des autorités de l'Etat de Géorgie, responsables de son inculpation et qui l'accusent d'avoir tenté de truquer les votes en 2020. Une accusation qu'il porte lui-même, d'ailleurs, sur son concurrent Joe Biden, dont il n'a jamais reconnu la victoire. "Je n'ai rien fait de mal" en doutant du vote, a-t-il cependant clamé au près des médias.

Plus de 20 ans de prison pour Donald Trump ?

Soutenu par ses fans inconditionnels, Donald Trump a finalement publié lui-même la photo sur son compte Twitter : sous le cliché, où on peut le voir sourcils froncés et mine sombre, le septuagénaire a laissé un message à ses supporters, "Ne jamais abandonner". Mais sa tâche va être rude ces prochains mois : attendu en Géorgie pour la suite de son procès début septembre, il risque entre 5 et 20 ans de prison.

Et ce n'est pas tout : le mari de Melania Trump est accusé à New York de paiements suspects à une ancienne actrice de films X, par la justice fédérale de pressions électorales pendant l'élection présidentielle de 2020, mais aussi dde gestion négligente de documents confidentiels après son départ de la Maison Blanche. Et s'il a plaidé non coupable dans toutes ces affaires, l'addition pourrait bien être salée et l'empêcher de jouer sa revanche contre Joe Biden contre qui il voudrait se représenter en 2024. Le président actuel, quant à lui, reste très silencieux sur son prédécesseur...

À propos de
Mots clés
People USA Photo Politique Prison Police Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Donald Trump : Sa femme Melania absente d'une photo très symbolique, une autre personnalité s'impose
Donald Trump : Sa femme Melania absente d'une photo très symbolique, une autre personnalité s'impose
7 novembre 2024
Lea Michele a accouché de son 2ème enfant, elle révèle une photo et le prénom allemand de son bébé
Lea Michele a accouché de son 2ème enfant, elle révèle une photo et le prénom allemand de son bébé
26 août 2024
"Mes premiers souvenirs..." : Paul Belmondo partage une photo inédite de son père Jean-Paul
"Mes premiers souvenirs..." : Paul Belmondo partage une photo inédite de son père Jean-Paul
31 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news