Après William et Kate Middleton, ou encore la famille royale d'Espagne, c'est au tour deDonald et Melania Trump de dévoiler leur carte de voeux. Leur traditionnel cliché de Noël a été dévoilé le 19 décembre 2020 sur Instagram. Assortis, le président des Etats-Unis et sa First Lady ont tous deux pris la pose en smoking, sur le pallier de la Maison Blanche... prêts au départ ?
Tout sourire, la main dans la poche, Melania Trump a misé sur un look masculin-féminin en portant un ensemble Dior et des escarpins noirs vernis. De son côté, Donald a opté pour un noeud papillon noir ainsi qu'une ceinture en soie, accessoires traditionnels du smoking. "Joyeux Noël de la part du président Donald J. Trump et de la première dame Melania Trump", les abonnés du compte Instagram de la First Lady, surnommée FLOTUS, ont-ils pu lire ce week-end. Il s'agit de la dernière carte de voeux pour le couple Trump, qui va laisser sa place au démocrate Joe Biden le 20 janvier prochain, lors de la passation de pouvoir entre le président sortant et le président élu en novembre dernier.
À la suite de leur départ, Donald et Melania auraient pour projet de s'installer en Floride, près de Palm Beach, où se trouve le club de Mar-a-Lago que le président affectionne tant. Pourtant, d'après les informations dévoilées par The Guardian, leur déménagement pourrait s'avérer très difficile en raison d'un accord signé en 1993 par Donald Trump avec le gouvernement local de Palm Beach. À l'époque, le 45ème président des États-Unis avait changé le statut légal de ce lieu en établissement lucratif...
En contrepartie, il s'était engagé à ne pas vivre plus de trois semaines non consécutives par an sur ce lieu. Au-delà, la résidence serait considérée comme un hôtel et plus comme un club privé. Ayant été mis au courant de la volonté de Donald Trump de s'installer à Mar-a-Lago, l'avocat spécialisé en droit immobilier Reginald Stambaugh a envoyé une lettre à la ville de Palm Beach et aux services secrets américains en rappelant que "Mar-a-Lago est un club social, et personne ne peut résider sur la propriété" : "Palm Beach a de nombreuses résidences en vente, il peut certainement en trouver une qui réponde à ses besoins." De son côté, Melania Trump se préoccupe de trouver une nouvelle école pour leur fils Barron, 14 ans.