A quelques semaines de son départ de la Maison Blanche, Melania Trump continue de jouer les mères Noël. Le 8 décembre 2020, l'épouse du président américain Donald Trump s'est rendue sur la base d'Anacostia-Bolling, à Washington, pour une distribution de cadeaux aux enfants des soldats. Quelques jours plus tard, elle s'est retrouvée au coeur de vives critiques après une visite d'un hôpital pour enfants...
Avant de faire l'objet d'une nouvelle polémique outre-Atlantique, c'est avec un rare sourire que Melania Trump s'est mise dans l'esprit de Noël. Pour la quatrième et dernière fois, la First Lady s'est chargée de décorer la Maison Blanche dès la fin novembre, en recevant ses grands sapins par calèche. Le 8 décembre, l'ex-mannequin de 50 ans a enfilé escarpins tartans et col roulé crème pour une distribution de cadeaux aux enfants de soldats américains. C'est encore une fois à Washington, le 15 décembre dernier, que Melania Trump est allée à la rencontre d'enfants malades du Children's National Hospital, comme l'a fait ces trois dernières années.
Au moment de lire une histoire de Noël aux jeunes patients, la First Lady a retiré son masque : il n'en fallait pas plus pour provoquer un nouveau tollé, au point de voir la Maison Blanche réagir. Un communiqué notamment relayé par The Independant a précisé que Melania Trump lisait à "un petit groupe de patients et leurs familles respectant la distanciation sociale dans le hall de l'hôpital".
"La visite a suivi le protocole du port du masque de l'hôpital pour les orateurs publics, basés sur les directives de santé du District de Columbia, selon lesquelles le port d'un masque n'est pas obligatoire lorsqu'une personne prononce un discours pour une diffusion ou un public, à condition que personne ne se trouve à moins de deux mètres de l'orateur."
Maintenant que Joe Biden a officiellement été élu par les grands électeurs, Donald Trump et Melania préparent activement leur départ de la Maison Blanche. Une fois la passation de pouvoir effectuée le 20 janvier 2021, le couple aurait pour projet de déménager en Floride, non loin de Palm Beach et du club de Mar-a-Lago, auquel le président sortant tient tant. A en croire les informations de Page Six, Melania aurait déjà visité plusieurs écoles privées de la région pour y inscrire son fils Barron, 14 ans.
Depuis septembre 2017, l'adolescent était inscrit à l'école épiscopale St Andrew, située en banlieue de Washington. Si ses parents avaient attendu qu'il termine son année scolaire à New York avant de le faire transférer près de la Maison Blanche, les Trump auraient dans l'idée d'interrompre cette fois-ci l'année de Barron pour qu'il gagne la Floride dès le mois de janvier.