Donatella Versace dévoile enfin l'intégralité de son travail pour le géant H&M. Jusque-là, la maison s'était contentée de nous appâter avec quelques images bien choisies.
La collection très attendue sera disponible en boutiques le 17 novembre, et déjà, les modeuses du monde entier préparent leur plan d'attaque pour se procurer les précieuses pièces plutôt bling-bling et colorées de la maison italienne pour le géant suédois. Car à chaque collaboration avec un grand créateur extérieur, H&M attire des centaines de clients avant même l'ouverture des portes des magasins.
Au programme, une robe en cuir cloutée, des jupes et tops aux couleurs flamboyantes, des basiques noirs très Riviera, et des imprimés en pagaille. Les sacs aux charms dorés, les chaussures ouvertes (à talons bien sûr) et quelques accessoires compléteront les quelque 40 pièces de la collection femme.
Pour incarner la ligne, Donatella, qui a adapté son vestiaire pour satisfaire les petites bourses, a fait appel au mannequin le plus demandé du moment, Abbey Lee Kershaw, dont le regard azur a fait chavirer les plus grands.
L'an dernier, c'est Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin, qui avait fait sensation. Sonia Rykiel ou encore Karl Lagerfeld avaient eux aussi accepté de collaborer avec le géant de la mode de masse et leurs collections avaient rencontré un succès international.
L'heure est à la multiplication des collaborations entre grands créateurs et enseignes grand public, preuve que le style n'est pas toujours une question de prix !