Que de première fois en cette année 2011 pour le top néerlandais Doutzen Kroes. En janvier, la divine blonde accueillait son premier enfant, un fils prénommé Phyllon, né de son union avec le DJ Sunnery James. Cette année marque également ses débuts au cinéma dans une fresque en 3D intitulée Nova Zembla.
Le film s'intéresse à un épisode de l'histoire des Pays-Bas très populaire, celui de l'expédition au XVIe siècle de deux navires à la recherche d'une route pour l'Asie par le pôle Nord. L'un d'eux restera bloqué un an dans les glaces de Nova Zembla, avant de revenir au port d'Amsterdam, accueilli en héros. Doutzen Kroes y interprète le premier rôle féminin. Se tenait lundi soir à Amsterdam la grande avant-première du film. Le top de 26 ans est arrivé au bras de son époux et, devant les journalistes, a déposé un doux baiser sur ses lèvres.
Avec un sujet aussi... hollandais, Nova Zembla ne pouvait que plaire à la famille royale. La Princesse Maxima des Pays-bas, son époux le prince Willem-Alexander, leurs cousins le prince Floris et son épouse Aimée, mais aussi le prince Maurits et son épouse Marilène étaient de la partie.
Reinout Oerlemans, le réalisateur de Nova Zembla, ne pouvait rêver d'une avant-première plus prestigieuse pour ce qui n'est que son deuxième film en tant que réalisateur.