Voilà une chose que l'on ne voit pas souvent et qui a de quoi faire scandale ! La princesse Mahra, fille de Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï, a annoncé sa séparation... sur Instagram. Mieux, elle l'a fait avec un sacré panache, n'hésitant pas à afficher son mari de façon significative.
Sa Majesté la cheikha Mahra, fille de Sa Majesté le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et émir de Dubaï, n'a en effet pas mâché ses mots dans sa publication dévoilée le 16 juillet. Commençant son message par "cher mari", elle a déclaré : "Je divorce de toi, je divorce de toi et je divorce de toi."
Des mots très lourds de sens car en usant trois fois de la formule de divorce, elle fait référence à l'acte de répudiation, normalement réservé dans le droit musulman, à l'homme à l'encontre de sa femme. Pour rappel, c'est en avril 2023 que la princesse Shaikha Mahra s'était mariée avec le prince Manea. Le couple a même eu une petite fille prénommée Mahra il y a 2 mois.
Mais pourquoi autant de haine ? Dans la suite de son message, elle reproche à son prince de s'être "occupé avec d'autres compagnes". Le message est plutôt clair...
Comme le révèle Le Courrier international, le Khaleej Times, quotidien dubaïote, dit ne pas être en mesure de "vérifier si les deux époux étaient maintenant [vraiment] séparés". Mais il a été "observé qu'ils avaient cessé de se suivre mutuellement" sur le réseau social et qu'ils avaient "effacé les photos" l'un de l'autre.
Depuis cette parution et l'émoi qu'elle suscite, la princesse n'a pas repris la parole et le mystère demeure entier. Si cela fait autant réagir aux Emirats arabes unis, c'est parce que la princesse, selon la BBC, joue un rôle très important dans la vie sociale émiratie tout comme le prince Manea qui "fait lui aussi partie des personnalités actives de la famille régnante".