Jeudi soir, le Palais omnisports de Paris-Bercy accueillait le rappeur canadien Drake dans le cadre de sa tournée baptisée Club Paradise. Un pari réussi pour l'artiste de 25 ans, qui est passé du Zénith (lors de son précédent concert parisien en 2011) à Bercy, qui réunissait près de 15 000 fans français.
Celui qui a récemment dévoilé le clip de son duo Take Care, avec Rihanna, a fait son apparition sur le titre Lord Knows, dans une ambiance survoltée. Sobrement accompagné (quelques musiciens l'entouraient) sur une scène agrémentée d'un mur de télévisions en fond, le protégé de Lil Wayne a enchaîné les chansons de ses deux derniers albums (Take Care et Thank Me Later), avec aisance et dynamisme : Crew Love, Underground Kings, HYFR, Round Of Applause, We'll be Fine, Cameras, Miss Me, Make Me Proud (dédicacée à sa mère), ainsi que Practice, en tout, une quizaine de tubes ont été rappés ou chantés avec punch.
Petit hic : un hommage au public trop long, durant lequel il décrivait un tas de spectateurs pour montrer qu'il les considérait comme des entités et non comme une masse. Une séquence du spectacle qui a quelque peu fait retomber l'euphorie du concert, à la fin duquel il a donné rendez-vous à son public, évoquant la potentielle venue de Lil Wayne ou Nicki Minaj lors de son prochain passage.
Après cette performance, il a rejoint le Palais Maillot, dans le 17e arrondissement de Paris, afin de rencontrer ses fans nocturnes. Lunettes noires, veste adidas et jean, Drake est resté fidèle à ses habitudes : less is more.