Bientôt 20 ans après avoir failli se marier très précocément (à l'époque âgée d'à peine 18 ans, elle était fiancée à l'acteur Jamie Walters), et après deux mariages savamment ratés avec Jeremy Thomas (1994, durée : 5 mois) et Tom Green (2001-2002, procédure de divorce au bout de cinq mois), Drew Barrymore se sent prête à se lancer à nouveau dans la grande aventure conjugale : la comédienne vient de se fiancer à Will Kopelman, consultant artistique de 34 ans dont elle est inséparable depuis le mois de février, révèle le site People.com.
Le couple n'a cessé de s'afficher, visiblement épanoui et sur la même longueur d'ondes, tout au long de l'année 2011. Une stabilité de bon augure pour l'enfant-star d'E.T. devenue reine à Hollywood (même si elle n'est plus très bankable, aux dernières nouvelles), aujourd'hui âgée de 36 ans, qui avait vécu de 2008 à 2010 une histoire agitée avec son collègue Justin Long, au sortir d'une relation de cinq ans avec Fabrizio Moretti, batteur des Strokes.
Les fiançailles ont eu lieu à Sun Valley, dans l'Idaho, où le couple a passé une dizaine de jours de vacances au moment des fêtes de fin d'année, posant volontiers, radieux, pour les admirateurs qui les reconnaissaient. Leur amour trône désormais aussi au doigt de Drew Barrymore, sous la forme d'une jolie bague sertie de diamant.
Dix ans après sa dernière tentative, la Drôle de Dame Drew Barrymore, qui effectuait ses débuts derrière la caméra avec Whip it (2009) et a depuis superbement mis en scène la jeune Chloé Moretz pour un clip de Best Coast (Our Deal), s'apprête à s'avancer vers l'autel pour la troisième fois. Et si on attend de la voir renouer avec le succès au grand écran en 2012, avec la comédie romantique Big Miracle sur le sauvetage de baleines en Alaska, après le flop du retour au petit écran de la version revampée de Charlie's Angels, on surveillera surtout la performance de son mariage. Mais on ne doute pas que cette fois, elle passera avec succès et bonheur le cap des cinq mois.