Rien ne va plus pour Adventure Line Productions... La société de production, qui produit notamment Koh Lanta, vit actuellement des heures très difficiles. En plus de devoir actuellement faire face à l'annulation de la saison 19 de son émission d'aventure depuis les accusations d'agression sexuelle de Candide Renard, elle n'en a pas fini avec la justice. ALP est en effet toujours condamnée pour "faute inexcusable" après le crash de deux hélicoptères survenu le 9 mars 2015 sur le tournage de l'émission Dropped (TF1 ). L'accident avait coûté la vie à dix personnes, dont la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud.
La mère, la compagne et les enfants de Laurent Sbasnik, un caméraman de 40 ans décédé lors du drame, avaient déposé une plainte. Le 20 avril 2018, le tribunal des affaires de Sécurité sociale des Hauts-de-Seine (TASS) avait rendu son verdict en condamnant l'ALP à verser 120 000 euros de dommages et intérêts à la famille mais aussi 400 000 euros à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Ce mercredi 16 mai 2018, la société de production a finalement fait appel. C'est son avocat Cédric Fischer qui a annoncé cette décision.
Parallèlement à cette affaire, une procédure pénale est en cours à Paris à la suite de la plainte déposée par la famille de la journaliste Lucie Mei-Dalby, décédée également lors du crash. Une autre procédure est également en cours d'instruction en Argentine.