Réactualisation : C'est fait ! Après une intervention de Claire Chazal qui a fait planer le doute l'espace d'un instant, TF1 a confirmé que c'est elle qui avait décroché les premières déclarations de DSK. Selon Le Parisien, l'ancien patron du FMI s'entretiendra une quinzaine de minutes avec la présentatrice des JT du week-end de la première chaîne nationale, dont l'amitié avec Anne Sinclair n'est un secret pour personne. Très beau coup ! Espérons que Claire Chazal pose quand même les bonnes questions et ne soit pas trop... lisse. L'entourage de DSK avait confié au Parisien : "Il doit une explication aux Français sur son comportement, mais il ne tombera pas dans le voyeurisme télévisuel".
Depuis leur retour à Paris le 4 septembre, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair vivent sous la pression médiatique, caméras et photographes surveillant leur domicile parisien de la place des Vosges. Depuis leur retour il est bon de remarquer qu'aucune photo du couple n'a pu être prise dans Paris, ils ne sortent jamais ensemble... en attendant dimanche soir ?
Le 14 septembre, nous écrivions : Après un retour en fanfare, un véritable "triomphe" lorsqu'il a retrouvé son pays, la France, Dominique Strauss-Kahn va enfin s'exprimer. Pris dans une tourmente judiciaire, accusé de viol aux Etats-Unis, l'ancien directeur général du Fond Monétaire International a choisi le journal de 20h de TF1 pour parler pour la première fois depuis le scandale.
C'est donc Claire Chazal qui aurait décroché le pompon puisque DSK pourrait intervenir dans son journal dès ce week-end, dimanche selon Le Point. Il avait annoncé lors de son arrivée en France le 4 septembre qu'il s'exprimerait "dans les quinze jours", c'est le moment.
Après son audition lundi par la police sur l'affaire Tristane Banon, qui l'accuse également de tentative de viol, Dominique Strauss Kahn pourrait enfin donner sa version de l'histoire Nafissatou Diallo... mais, sans preuves, comme la femme de chambre ! Parole contre parole...
Interviewé par Claire Chazal, qui est une grande amie d'Anne Sinclair, l'épouse de DSK, l'homme politique souhaiterait une interview sans complaisance mais sans agressivité. Après vérification, nous ne pouvons pas, encore, confirmer cette information.
Et un carton côté audience assuré !