L'acteur américain de 43 ans s'est servi des réseaux sociaux cette semaine pour informer ses nombreux followers du décès brutal et soudain d'un des deux petits chiens qu'il a adoptés récemment.Dwayne Johnson, qui a posté une photo en compagnie de son défunt compagnon à quatre pattes, Brutus, a précisé que l'adorable bouledogue français était décédé ce 29 septembre après avoir avalé par erreur des champignons toxiques alors qu'il jouait dans le jardin. Les organes vitaux de la petite boule de poils ont été touchés, et la star San Andreas n'a eu d'autre choix que de le faire euthanasier...
"Voilà un autre rappel qu'il nous faut vivre et aimer autant qu'on le peut aujourd'hui, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait, a-t-il écrit. Il était approximativement 23h15 hier soir quand ma compagne Lauren Hashian et moi avons dû prendre la douloureuse décision de mettre fin aux souffrances de Brutus en le débranchant de son assistance respiratoire, envoyant ainsi son âme au paradis des chiens. Je lui tenais la patte pendant qu'il partait se reposer en paix. Nous t'aimerons toujours Brutus, et tu seras toujours mon meilleur petit pote, bagarreur."
La star du film Hercule avait adopté le toutou ainsi que son frère, Hobbs, au début du mois de septembre durant le week-end du Labor Day. Malheureusement, peu de temps après l'avoir ramené à la maison, le père de Simone Alexandra Johnson (14 ans, fruit de sa précédente union avec Dany Garcia) le sauvait déjà d'une mort certaine. Le petit chien, tombé dans la piscine, réchappait de justesse à la noyade grâce à son maître, The Rock, qui se jetait à l'eau tout habillé pour lui venir en aide. "Brutus a coulé la tête la première jusqu'au fond de la piscine, écrivait-il sur les réseaux sociaux. J'ai réussi à le sortir en tapant un sprint à pleine puissance et plongeant dans la piscine encore habillé. J'ai nagé jusqu'au fond pour sauver mon brave toutou, je veux dire BRUTUS, et le ramener au bord de la piscine."
Pour ne rien arranger, une semaine plus tard l'acteur conduisait le chiot rescapé chez le vétérinaire et découvrait qu'il souffrait de graves problèmes d'estomac. Il avait réussi à s'en remettre et croquait à nouveau la vie à pleins crocs, avant ce dramatique accident. Brutus laisse derrière lui son frère Hobbs, et n'aura malheureusement jamais la chance de connaître le futur enfant de son maître adoré, qui a annoncé la grossesse de sa compagne depuis huit ans le 16 septembre dernier.
Coline Chavaroche