Les candidats de Secret Story seraient-ils des refoulés de Nouvelle Star ? A peine sortis de la Maison des Secrets, tous les ex-lofteurs de TF1 décident de se lancer dans la musique. Alors que François-Xavier est en pleine préparation de son album et que Vanessa nous a récemment dévoilé son single Un truc de Ouf, cette fois-ci c'est au tour d'Emilie - la gagnante de la troisième éditon de Secret Story - de pousser la chansonnette !
Et on peut dire que, comme son ancienne meilleure amie, la plus brune des Ch'timi a mis le paquet côté synthèse vocale - sorte de voix sortie de l'espace telle que celle du grand et très galactique will.i.am ! Naturellement, toute comparaison avec les Black Eyed Peas s'arrêtera là... Si Emilie a une voix plutôt passe-partout avec un timbre aigu enjôleur, les paroles, elles, méritent toute votre attention.
Apparemment, cette chanson pourrait être le nouvel hymne des "michetonneuses" ou "mich'tos", à savoir les filles vénales qui profitent sans jamais rien dépenser. "On voudrait tous être super riches mais sans jamais travailler", "on aime les grosses voitures mais on n'sait pas faire les créneaux", "elles veulent aller au Milliardaire sans payer le moindre verre", "elles se les gèlent en plein hiver pour pas raquer le vestiaire" (traduction : pour ne pas payer le vestiaire version "Si si, la famille", ndlr), des paroles aussi inoubliables que faciles à retenir.
Car si l'intérêt de Contradiction (titre de la chanson à lire avec l'accent anglais !) est relatif, on peut au moins accorder à Emilie que sa chanson risque de rentrer dans la tête de chacun lors de son futur passage à la radio. Entre Helmut Fritz et Yelle - c'est ainsi qu'Emilie décrit son morceau -, ce titre risque de faire parler de lui à l'approche de la nouvelle saison de Secret Story.
Et qui sait cette petite description des personnes vénales ne serait pas une petite dédicace à son ex, Léo - qui vient de l'expulser de son appartement -, qui aurait profité d'elle pour son argent. C'est fin, c'est fin... ça s'écoute sans faim (ou pas !).
Chloé Breen