Du 30 juillet au 11 août se tiendra la 26e édition du festival de Ramatuelle, événement qui met à l'honneur le théâtre, la chanson et l'humour, créé en 1985 par Jean-Claude Brialy et Jacqueline Franjou.
Directeur artistique de la manifestation depuis 2007, Michel Boujenah sera sur tous les fronts durant le festival, et a poussé un coup de gueule hier, sur France Info, alors qu'il en faisait la promotion.
L'humoriste a confié être en colère contre le quotidien Libération, qui ne relaie selon lui jamais son actualité, et n'a notamment pas évoqué du tout son dernier spectacle, baptisé Enfin libre !.
"Libé n'a rien fait, comme d'habitude. De toute façon, entre Libé et moi, c'est vraiment une catastrophe, une honte (...) On dit 'avoir la carte ou pas', ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas la carte avec les journaux de gauche d'une manière générale alors que je suis quelqu'un de gauche, mais ils ne m'aiment pas", a-t-il déclaré.
"Ça fait 32 ans que je travaille, ils n'en ont rien à foutre de ce que je fais, même si je remplis les salles, ils ne viennent même pas me voir", a-t-il ajouté. "J'ai un nom arabe, je suis juif, je suis né en Tunisie, peut-être parce que je suis séfarade. Pour eux, peut-être que les gens qui parlent comme moi sont des baratineurs", a lancé le comédien, persuadé que le journal ne l'aime pas.
Pas sûr que le quotidien l'apprécie plus après ses déclarations... plutôt énergiques ! Ecoutez-les ici. Messieurs les censeurs de Libération... une réponse ?