Rien n'échappe aux (nombreux) fans d'Ed Sheeran. Lorsqu'un extrait de l'émission Sept à huit de TF1 a été dévoilé, nombreux sont ceux qui ont été choqués par le résumé décrivant le jeune chanteur à succès. En effet, dimanche 19 novembre, le programme proposait un entretien exclusif avec la star de 26 ans en le présentant ainsi : "Vous êtes né roux, bègue, avec un problème de tympan et de vision." Des téléspectateurs se sont alors indignés qu'on mette au même niveau la couleur de ses cheveux et ses handicaps.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont donc allés bon train sur cette description de l'interprète de Shape of You. Cependant, l'invité n'avait pas l'air d'avoir été froissé : "En grandissant, j'ai toujours pensé que c'était cool d'être différent, a-t-il répondu. J'ai toujours aimé sortir du lot. J'ai appris de mes vingt-six années passées sur Terre que personne n'était pareil et le moment où tu essaies de rentrer dans le moule, tu deviens un peu ennuyeux. Donc si tu as un côté bizarre, assume-le."
Si les propos du journaliste de Sept à huit ont été très décriés, ceux d'Ed Sheeran ont fait l'unanimité. Il a réussi, sans changer son apparence et son style comme le lui demandaient certains managers, à s'imposer dans l'industrie de la musique. Son secret ? Travailler dur dans ce qui le passionne, la musique. Et la cerise sur le gâteau, c'est sa revanche d'enfant raillé : "Aujourd'hui, j'emploie certaines personnes qui se moquaient de moi."
"Polémique" ou pas, l'émission a réalisé ce dimanche son record depuis janvier 2016 avec 4,7 millions de téléspectateurs, soit 23,6% de part d'audience.